Gibson dévoile la Lexus Paul

Judicaël Tribillac - Le 19 Juin 2018
Gibson dévoile la Lexus Paul
A l'occasion de la sortie de la nouvelle voiture Lexus ES 2018, Gibson Custom s'est associé à l'évènement en dévoilant sur les réseaux sociaux la Lexus Paul inspirée de la Les Paul Historic de 1957 avec 3 micros et la finition Black Beauty relevée par une fileterie blanche et l'accastillage chromé.

C'est la division Custom de Gibson qui a été chargée de la réalisation de cette nouvelle Gibson Lexus Paul dont on suppose qu'il s'agit d'un exemplaire unique commandé par le fabricant de voitures pour la sortie de sa nouvelle gamme Lexus ES 2018. Basée sur une Gibson Les Paul Historic '57, les modifications apportées à cette "Lexus Paul" sont plutôt subtiles. Ainsi le logo de la marque est incrusté dans le repère de touche de la première case et la plaque de truss rod remplace l'inscription Les Paul par "Lexus Paul". A part ça la couleur des filets de table a été changée passant du jaune/doré sur le modèle d'origine à du blanc tout comme l'accastillage chromé préféré au doré aussi bien sur 3 capots de micros que pour le chevalet Tune-O-Matic et les mécaniques, et l'on peut également signaler la disparition du pickguard.

Pour faire la fine bouche, Gibson et Lexus auraient pu choisir pour ce coup de communication de s'inspirer plutôt du modèle hybride ES-Les Paul puisque le modèle de voiture s'appelle ES et qu'elle existe en thermique ou en hybride. D'ailleurs on vous soumet une proposition : si plutôt qu'une prime à la casse-conversion le gouvernement offrait une guitare d'une valeur de 2500€ (par exemple) pour l'achat d'un véhicule électrique ou hybride, est-ce que ça vous inciterait à franchir le cap ? Vous choisiriez quel modèle ? Un fabricant français ?

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 36 messages sur le sujet Gibson transforme la Les Paul en Lexus Paul

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement