Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micro gibson 57 Classic, arnaque?

Forum Gibson
Forum
Droit de réponse sur la question de Custeph et les réponses de Agent-Gibs.
Je suis le vendeur du micro 57 Classic (vendu depuis).
Question posée sur le forum le 23 janvier 2010.
J'ai 40 ans de pratique de la guitare et un bon set d'équipements en grattes et ampli (voir mon profil Lguide 59).
J'ai été outré par le niveau de réponse à une question légitime de Custeph à propos de l'origine et de l'exactitude des données sur ce micro.
Tout d'abord Mr Agent-Gibs, quand on ne sait pas ou en cas de doutes, on ne répond pas.
Ce micro date de 1991, il comporte (gravé le PAT N° 2 737 842).
Les Gibson 57 Classic actuel (made in PRC?) comporte peut-être des vis dorés à l'arrière, mais Gibson a au cours des années soit mis un sticker, soit un (PAT pending depuis 1962)voire rien du tout. (voir Forum Gibson USA plus sérieux que celui-ci pour identifier les évolutions Gibson).
Celui-ci était monté sur une signature Chet Atkins Tenesseann (1991).
Cette guitare est quasiment une DOT 335 à des détails de lutherie près qui me l'ont fait préféré à sa consoeur à l'époque-meilleur manche-
Je ne peux regrétter qu'il n'y ait pas de modérateur pour pondérer certaines infos sur ce forum.
Un guitariste honnête mais pas content!!!
cnsteph
Salut.
Je tombe par hasard sur ton post.

J'espère ne pas avoir mis la panique, je me suis contenté de poser quelques questions, de memoire.
Il faut que je retrouve le post.

Bon après, je pense que tout le monde était de bonne foi sur ce coup là.
Marcus Jones
lguide 59 a écrit :

Ce micro date de 1991, il comporte (gravé le PAT N° 2 737 842).

hello
je profite de ton message pour te demander si on peut dates ces micros en fonction par exemple du N° et si oui, comment ?
merci
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
Il me semble que "Made in PRC" ; et là je vais faire beaucoup de mal à beaucoup de gens ; c'est fabrication asie genre chine et que si mes renseignements sont exact, il s'agit d'un moyen pour Gibson d'éviter la mention bac+7 : MADE IN CHINA au dos de leurs guitares... Si j'ai raison : stop à la notoriété abusive, il aurait un insigne Nike ou adidas, ce serait pareil !
kirua59
PRC : République populaire de chine en anglais non?
Invité
La rumeur concernant les produits Gibson produits en Chine est sans fondement !!! Il faudrait arrêter de colporter bêtement.
La loi américaine est claire au sujet de la dénomination "Made In USA", à défaut de la loi français, qui a été plus laxiste par le passé.
De plus, chaque fiche de QC fournie avec une guitare présente la mention suivante "Manufactured in Bozeman, Montana" ou "Manufactured in Nashville, TN". Il est donc clair que la production sort bien des ateliers américains. De plus, il me semble être tombé sur un article du Nashville post, ou il était question du procès en diffamation mené par Gibson contre la personne qui avait lancé cette bête rumeur sur le net. La justice à donné raison à la firme, qui a su prouver sans problèmes l'endroit ou étaient produits leurs instruments.
La question n'a d'ailleurs pas été de nouveau soulevée alors que le FBI épluche depuis quelques mois les comptes et les registres de bois utilisés par la marque.

Quant aux micros, ils sont eux même sous-traités chez Seymour Duncan, qui produit et bobine les micros Gibson.
Encore une fois, aucun doute, sur la provenance.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...