Gibson The Paul retour après 40 ans

Judicaël Tribillac - Le 07 Novembre 2018
Gibson The Paul retour après 40 ans
Le catalogue 2019 continue de dévoiler ses secrets avec aujourd'hui la célébration du 40ème anniversaire du modèle The Paul en noyer massif conçu en 1978 et jusqu'en 1982 un modèle économique dans le but de concurrencer la Stratocaster et la Telecaster, rien que ça !

Ainsi, la Gibson The Paul 40th Anniversary 2019 est une version très épurée de la Les Paul présentant notamment l'originalité d'avoir un corps et un manche en noyer de première catégorie le tout dans une finition nitrocellulosique satinée vintage. La touche en palissandre avec ses points de repères ronds permet de conserver la teinte brune presque uniforme sur la guitare. Cette version 2019 est équipée d'une paire de micros humbuckers 490R au manche pour un son bien épais et vintage alors que le 498T en position chevalet offre un son précis avec un niveau de sortie plus élevé.

On remarque bien évidemment que le sélecteur de micros est directement intégré à côté des potentiomètres de volume et tonalité par soucis d'économie sur le modèle original, afin de ne pas avoir à évider le corps jusqu'au-dessus du micro manche comme c'est le cas sur la très grande majorité des Les Paul. Pas de fioriture non plus dans l'accastillage nickel avec les mécaniques Grover Rotomatics et le cordier-chevalet fixe Tune-O-Matic. 

En définitif, ce modèle commémoratif du 40ème anniversaire de la Gibson The Paul pourra aussi bien séduire les nostalgiques que convenir aux guitaristes à la recherche de sonorités et d'un look original sur un modèle 1000 fois revisité. Tarif $1399 comprenant un étui rigide et un kit d'accessoires Gibson.

Plus d'infos sur le site de Gibson

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 21 messages sur le sujet Gibson The Paul 40th Anniversary 2019

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement