G&L étoffe la gamme Fullerton

La rédaction - Le 01 Avril 2019
G&L étoffe la gamme Fullerton
Comme à son habitude G&L, l'autre marque de Leo Fender, reprend des designs assez familiers comme nous le démontrent aujourd'hui les nouvelles guitares et basses de la série Fullerton (fabriquées aux USA) qui viennent d'être dévoilées avec l'asymétrique Deluxe Doheny HH, les nouvelles basses Fullerton Standard ou encore la plus originale Deluxe Skyhawk HH.

On commence ce tour d'horizon des nouvelles guitares et basses G&L par la Fullerton Deluxe Doheny HH dont le corps asymétrique est réalisé en aulne pour la version noire Jet Black avec manche et touche en érable, alors qu'il s'agit de l'Okoume pour la Old School Tobacco Sunburst et d'une touche en palissandre des caraïbes. Dans les 2 cas, les 22 frettes* médium jumbo on bénéficié d'une planimétrie à la machine Plek, sont dotées d'un sillet en os naturel et de mécaniques fermées avec ration de 12:1. Côté micros on trouve une paire de humbuckers avec le G&L AS4255C au manche et le AW4368C au chevalet, très similaire à l'ASAT à ceci près que le système G&L PTB vient arrondir les graves pour mieux affronter les fuzz et hauts niveaux de gain, alors que le coil tap vient diminuer le bobinage pour s'approcher au plus près de sonorités de micros à simples bobinage. Enfin la G&L Fullerton Deluxe Doheny HH est équipée du vibrato Dual-Fulcrum conçu par Leo Fender et réputé pour sa grande stabilité. Tarif $1499 avec un étui rigide Deluxe Tolex.

*EDIT : La Doheny compte 21 frettes et pas 22 comme pourtant indiqué sur le site de G&L

On reste dans le registre guitare avec la G&L Fullerton Deluxe Skyhawk HH qui propose en version double-cut des spécifications très similaires à celles décrites ci-dessus. Ainsi la version Surf Green utilise un corps en aulne quand la version Old School Tobacco Sunburst est fabriquée en Okoume avec, légère différence, à chaque fois une touche en palissandre des caraïbes. Elle est également affichée à $1499 avec l'étui.

 

G&L dévoile également les 2 premiers modèles de basses dans la série Fullerton Standard Bass avec d'un côté la G&L JB ($1099) et la LB-100 ($1049) pour offrir au choix le son typique d'une paire de micros simples Alnico, ou bien celui du micro Alnico splitté dans le style P-Bass. Les 2 modèles sont équipés du chevalet G&L Saddle Lock avec des pontets individuels en laiton recouverts de chrome. Les mécaniques sont en aluminium pour alléger la tête de l'instrument.

 

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 5 messages sur le sujet G&L Fullerton 2019 les premières basses Standard

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 21 Octobre 2016