Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

G&L ASAT Bluesboy P90

Forum G&L
Forums
Ktana
  • #1
  • Publié par
    Ktana
    le 01 Apr 20, 19:11
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une télé un peu différente des autres et je suis tombé sur cette beauté: https://www.elderly.com/collec(...)-2014

Malheureusement je m'y perds un peu niveau tarif et spécifications, G&L c'est pas simple.
Entre les Deluxes, les Tributes, les Fullertones et les Classic, j'ai du mal à suivre.

Le site de G&L propose tellement de personnalisations que je me perds et la marque ne distribue quasiment que les "tributes" sur les site en ligne.

Donc si une bonne âme pouvait m'éclairer sur cette guitare, ce serait top !
Rustedcans
Salut ami guitariste confiné,
J'ai eu deux Asat, il m'en reste une actuellement c'est une Special avec deux micros MFD elle est de 1989.
Mais j'ai eu pendant quelques années une classic custom, qui est à peu de chose près une Bluesboy, mais avec un micro MFD en manche et pas un double, très bonne guitare facile à jouer, ça sonne dans toutes les situations, une guitare facile à apprivoiser.
Pour une G&L US, il faut te rapprocher d'un distributeur de la marque, tu n'auras que rarement l'occasion de croiser en magasin une G&L US neuve, en fait ça fonctionne un peu comme un custom shop, tu choisi ton modèle, couleur, finition, radius, frettes, mécaniques etc... tu as un prix de base de la gratte, qui aura les specs "standard" un choix de couleurs et finitions parmis une certaine gamme et si tu veux une vernis nitro par exemple le prix va grimper, etc... Chaque option qui sort des standards va engendrer un surcoût.
A l'époque j'ai attendu ma gratte six mois, fabrication sur commande uniquement, le site de G&L est assez bien fait, les US se trouvent sous la dénomination "made in Fullerton ".
Le distributeur en France c'est Algam, la boite noire, il suffit de trouver un magasin qui travaille avec eux et tu peux commander la guitare de tes rêves.
Concernant les tarifs je ne pourrais être d'aucune aide, personne ne mentionne un prix nulle part, je dirais avec l'inflation autour des 2000€, en sachant que ce n'est pas un investissement une G&L, c'est une guitare qu'il faut garder, grosse perte à la revente si d'aventure ce serait le cas dans le futur. D'ailleurs les possesseurs de G&L les gardent, tu vois rarement des US en vente. Et surtout parce que ce sont de très bonnes guitares faites pour durer, bien construites.
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
"There's no money above the 12th fret."
Ktana
  • #3
  • Publié par
    Ktana
    le 01 Apr 20, 21:53
Merci, je pensais qu'en dehors des "tributes" ils avaient quand même des modèles normaux made in US.

Pour une neuve j'ai pas les moyens mais du coup est-ce que tu penses que celle que j'ai vu est à un prix correct ?
Rustedcans
En fait les US chez G&L ont l’appellation "made in Fullerton" maintenant, ce sont les US standard de la marque, ils ont ensuite les Deluxe et le Custom Shop.
J'ai regardé sur le site Reverb, et concernant les prix du neuf, aux USA c'est en gros ce que j'avais pensé entre 1700 et 2000 € voire plus selon le modèle et la finition.
Bref, la gratte que tu as repéré et une US made c'est sûr, sur le site "guitars by Léo" tu as toute une documentation sur les grattes G&L, tu as même un répertoire qui te permet de savoir avec le n° de série, le pedigree de la guitare. Niveau qualité, aucun souci c'est de la super guitare, bien fabriquée avec les bons éléments.
En cherchant sur différents sites de vente d'instruments d'occasion, je suis tombé sur mon ancienne Asat!! Le gars la remet en vente, je pense que le prix est négociable si mes souvenirs sont bons je lui avait vendu l'instrument pour 1100€, neuve je l'avais payé en 2011-2012 1600€ je crois. Je te laisse le lien.
Bonne recherche pour ta guitare.
https://www.zikinf.com/annonce(...)78065
"There's no money above the 12th fret."
Ktana
  • #5
  • Publié par
    Ktana
    le 02 Apr 20, 18:18
Dommage je n'accroche pas sur ton ex Merci quand même.

Mais il y a quand même quelques occasions. La recherche ne fait que commencer !

En ce moment sur guitare électrique et G&L...