Question pour les experts G&L

Forum G&L
Forum
Sur la série Tribute (en particulier avec la finition Blueburst), les spécifications indiquent « Swamp Ash top on Poplar » (table en frêne des marais sur corps en peuplier).

Ma question est la suivante : est-ce que cette construction (corps en peuplier avec une table/placage en frêne pour les finitions burst ou translucides) a toujours été utilisée sur les modèles Tribute, ou bien est-ce une méthode adoptée seulement depuis que la production a été délocalisée en Indonésie ?

J’aimerais savoir si les premiers modèles Tribute (fabriqués en Corée, par exemple) étaient en frêne massif, ou si le procédé “ash-on-poplar” est en réalité standard depuis le tout début de la gamme Tribute.

Merci d’avance pour vos éclaircissements !
AethelBridd
Ma coréenne est en "swamp ash" massif. Le changement vers du "swamp ash top on poplar" semble effectivement coïncider avec le changement de lieu de production.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Merci pour ta réponse, tu possèdes la s500 ou la legacy ?
AethelBridd
S-500

L'autre différence est que le switch "expander" présent sur la version coréenne a été changé pour un push-pull sur le potentiomètre de filtrage des aigus dans la version indonésienne. Le switch est autrement plus pratique pour mon usage.
J'ai posé la même question sur Guitars by Léo, et voici la reponse d'un co-webmaster.

capture d'écran du site Guitars by Léo
AethelBridd
Craig est une bien meilleure source à ce sujet, merci d'avoir relayé l'information. Je te confirme néanmoins que la mienne a un corps en frêne des marais.
Du coup je suis allé versifier sur le site : July 1, 2015-July 31, 2017 Tribute Series Production Models

Legacy™
Finishes
· Gloss Black, tortoise pickguard, tinted gloss neck, maple fingerboard
· Candy Apple Red, 3-ply cream pickguard, clear satin neck with matching headstock, rosewood fingerboard
· Lake Placid Blue, 3-ply white pickguard, tinted gloss neck, rosewood fingerboard
· 3-Tone Sunburst, 3-ply black pickguard, clear satin neck, rosewood fingerboard
· Blueburst, white pearl pickguard, tinted gloss neck, maple fingerboard
· Surf Green, 3-ply white pickguard, tinted gloss neck, rosewood fingerboard [Available Summer 2017]
Body wood Basswood (solid finishes) or Swamp Ash (translucent & burst finishes)
Neck wood Hard Rock Maple
Neck dimensions 1 5?8” width at nut, 12” radius
Pickups 3 G&L CLF100 vintage Alnico V single-coil pickups made in Fullerton, California
Controls 5-way pickup selector, volume, PTB system
Bridge G&L Dual-Fulcrum vibrato™

La mienne étant de septembre 2015 apparemment c'est encore du Frêne des marais massif.
AethelBridd
Si cela te convient mieux ainsi, c'est très bien. Sinon, tu pouvais peut-être simplement dévisser la plaque de jack et regarder ?

En ce moment sur guitare électrique et G&L...