Question pour les experts G&L

Forum G&L
Forum
Sur la série Tribute (en particulier avec la finition Blueburst), les spécifications indiquent « Swamp Ash top on Poplar » (table en frêne des marais sur corps en peuplier).

Ma question est la suivante : est-ce que cette construction (corps en peuplier avec une table/placage en frêne pour les finitions burst ou translucides) a toujours été utilisée sur les modèles Tribute, ou bien est-ce une méthode adoptée seulement depuis que la production a été délocalisée en Indonésie ?

J’aimerais savoir si les premiers modèles Tribute (fabriqués en Corée, par exemple) étaient en frêne massif, ou si le procédé “ash-on-poplar” est en réalité standard depuis le tout début de la gamme Tribute.

Merci d’avance pour vos éclaircissements !
AethelBridd
Ma coréenne est en "swamp ash" massif. Le changement vers du "swamp ash top on poplar" semble effectivement coïncider avec le changement de lieu de production.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Merci pour ta réponse, tu possèdes la s500 ou la legacy ?
AethelBridd
S-500

L'autre différence est que le switch "expander" présent sur la version coréenne a été changé pour un push-pull sur le potentiomètre de réglage des aigus dans la version indonésienne. Le switch est autrement plus pratique pour mon usage.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters

En ce moment sur guitare électrique et G&L...