Hartke joue la carte de la portabilité

Judicaël Tribillac - Le 11 Juillet 2016
Hartke joue la carte de la portabilité
Bien qu'affichant seulement 3,1kg sur la balance, la nouvelle tête d'ampli basse Hartke TX600 génère 600 Watts en Classe D en intégrant de nombreuses options pour sculpter le son.

Le design du circuit de la tête Hartke TX600 est directement inspiré par celui de la LH Series d'amplis au format rack agrémenté d'un étage de préamplification avec une lampe 12AX7. La chaleur de la lampe est associée à une bonne dynamique notamment sur les basses avec l'aide du compresseur intégré permet d'obtenir un son régulier . Le bouton Brite vient lui booster les aigus qu'on peut également ajuster à l'aide de l'égalisation à 4 bandes Treble et Bass très explicite, Frequency et Shape offrant un contrôle plus précis des fréquences médiums. 

Les possibilités de configurations sonores sont multiples pour cette petite tête toute en longueur qui ne pèse encore une fois que 3,1kg et qui se transporte facilement via la poignée située sur le côté droit. Le châssis en aluminium assure une bonne protection de l'ensemble. 

Au niveau connectiques, on trouve sur la face avant une entrée pour basse active et une autre pour les passives ainsi qu'une entrée auxiliaire et une prise casque en mini jack. Le panneau arrière comporte une sortie directe d'enregistrement en XLR symétrique avec sélecteur de masse (ground lift) ainsi que les habituelles sorties haut-parleur. 

Plus d'infos sur www.samsontech.com/hartke/products/amplifiers/tx-series-amplifiers/tx600/