Mesa Boogie rejoint le groupe Gibson Brands

La rédaction - Le 06 Janvier 2021
Mesa Boogie rejoint le groupe Gibson Brands
Vous vous souvenez des jours où l'on annonçait la faillite de Gibson ? On peut dire qu'en seulement quelques années les choses ont bien changé avec la nouvelle direction de JC Curleigh et Cesar Gueikian aux commandes. Si bien qu'aujourd'hui la "famille" Gibson s'agrandit pour accueillir le fabricant d'amplis Mesa Boogie !

C'est la surprise de ce début d'année 2021 que personne n'avait vu venir : Randy Smith fondateur de la marque d'amplis Mesa Boogie a décidé de rejoindre le groupe Gibson Brands qui comprend déjà Gibson, Epiphone, Kramer, Steinberger et KRK. On apprend dans le communique de presse que Gibson avait approché Mesa pour qu'il fabrique des amplis Gibson Custom Shop et les discussions ont ensuite évolué vers un partenariat plus avancé encore avec ce rachat. Randy Smith, 75 ans dont 50 ans à la tête de Mesa Boogie et toujours au travail chaque jour annonce qu'il continuera d'exercer sa passion et qu'il ne s'agit pas de la fin pour lui. Il occupera le rôle de Master Designer et Pioneer pour Mesa Boogie, responsable donc de la conception des amplis et plus de la gestion commercial semble-t-il. On voit bien tout de même la transmission du flambeau lorsque JC Curleigh président et CEO de Gibson Brands évoque être désormais le meilleur gardien de l'héritage iconique de Mesa Boogie tout en l'accompagnant dans son futur.

Bref difficile pour le moment d'évoquer les changements qui découleront de cette annonce. On peut se douter que le mode de distribution des amplis pourrait être modifié et par conséquent les conditions pour devenir ou rester revendeur Mesa Boogie. A suivre donc… mais surtout on attend de voir les fameux amplis Gibson Custom Shop évoqués plus haut !

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 87 messages sur le sujet Gibson achète Mesa-Boogie

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :