Music Man Mariposa : la guitare papillon de The Mars Volta

La rédaction - Le 19 Novembre 2019
Music Man Mariposa : la guitare papillon de The Mars Volta
L'originalité continue de s'installer dans le catalogue d'Ernie Ball Music Man avec cette Mariposa (papillon en espagnol) dont le design a été réalisé en collaboration avec Omar Rodríguez-López, le guitariste de The Mars Volta et The Drive-In. Et ça n'est pas pour nous déplaire, bien au contraire ! Découvrons ci-dessous les 4 bijoux en question et notamment leurs pickguards à la décoration florale très réussie.

Même si on adore les grands classiques de la guitare électrique, on doit bien vous avouer qu'il est toujours rafraichissant de découvrir comme aujourd'hui une nouvelle forme telle que celle de cette Ernie Ball Music Man Mariposa qui reste harmonieuse. La firme américaine n'en est pas à sous coup d'essai en la matière. On pense notamment au modèle St. Vincent qui là encore est associée à une artiste renommée. C'est au tour d'Omar Rodríguez-López d'apporter sa touche personnelle.

Le nom "Mariposa" signifiant papillon en espagnol fait bien entendu référence aux origines portoricaines du guitariste de The Mars Volta, mais aussi à la forme asymétrique de ce corps en Okoumé, une essence très légère provenant d'Afrique Equatoriale, et évoquant la forme des ailes du papillon. Pour votre culture générale et votre prochaine grille de mots fléchés, il s'agit également du nom d'une ville californienne à proximité des locaux de Music Man. On apprécie d'autant plus la décoration florale du pickguard sur lequel est gravé au laser un motif floral assorti à chacune des 4 finitions.

Côté lutherie, on retrouve le manche en érable torréfié mis en avant sur les derniers modèles de la marque avec toujours la tête avec 4 mécaniques Shaller M6-IND à blocage d'un côté et 2 de l'autres pour conserver l'alignement des cordes après le sillet pour une meilleure tenue de justesse. La touche en ébène reçoit des incrustations de blocs nacrés, compte 22 frettes et le diapason s'étend sur 648mm soit 25.5" jusqu'au vibrato à 2 points d'ancrage. La Mariposa est équipée d'une paire de micros humbuckers Custom-Wound EBMM conçus pour produire les grosses distorsions qu'affectionne Omar tout en conservant les sonorités classiques des micros à double-bobinage. Pour cela chaque micro dispose d'un contrôle de volume indépendant avec un circuit de tonalité intégré pour affecter naturellement les aigus selon le niveau de sortie.

4 versions de cette Ernie Ball Music Man Mariposa sont proposées avec 2 modèles Deluxe en finition Imperial Black et Imperial White avec accastillage doré (tarif constaté 3790€) et 2 modèles Standard en Dorado Green et Pueblo Pink sur lesquels l'accastillage est chromé (tarif constaté 3690€). On note au passage qu'Omar Rodríguez-López étant gaucher, ces guitares sont affichées sur le site de Music Man pour droitiers et gauchers. À découvrir et à tester dans les points de vente agréés Music Man.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 4 messages sur le sujet Music Man sort la Mariposa Signature Omar Rodríguez-López

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

PRODUITS DE L'ESPACE ACHAT

Articles similaires :

Le 10 Septembre 2015