Music Man dévoile ses nouveautés pour 2018

Judicaël Tribillac - Le 09 Mars 2018
Music Man dévoile ses nouveautés pour 2018
Encore une fois c'est au NAMM 2018 que tout se passe avec Ernie Ball Music Man qui plutôt que de révolutionner les choses a préféré investir ses efforts afin d'améliorer ses best-sellers en basses et en guitare de nouvelles options et coloris.

Une fois n'est pas coutume, commençons avec les basses Music Man Stingray 4 et 5 cordes qui en 2018 verront les contours du corps en frêne plus arrondis pour améliorer le confort de jeu tout comme le talon sculpté pour faciliter l'accès aux aigus ou encore l'utilisation de plaques en aluminium allégé. Les micros sont dotés d'aimants en néodyme au niveau de sortie plus élevé alors que le nouveau preamp 18 volts offre une plus large plage dynamique (headroom). 

 

La Music Man Stingray Guitar 2018 dispose à présent d'un manche en érable torréfié qui en fonction des finitions choisies pour le corps sera accompagné par une touche en érable, ébène ou palissandre, tout comme ce sera également le cas pour la Music Man Cutlass 2018 aussi bien en version 3 micros simples qu'en HSS (Humbucker-Single-Single). Disponibles à partir du 2 avril 2018.

 

Du côté de la Music Man Luke III 2018, modèle signature de Steve Lukather, le nouveau crû aura droit aux finitions Firemist Purple et Buttercream avec accastillage noir. On retrouve le corps en aulne, le manche en érable torréfié avec touche en palissandre indien ainsi que les micros humbucker passifs DiMarzio Transition associés au préampli actif Custom Music Man qui par l'intermédiaire du push-pull de volume offre 15dB de boost. La Music Man Luke III Family Reserve 2018 ajoute à cela une table en érable figuré de grade A+++ ainsi qu'un manche en érable moucheté toujours torréfié. Nouvelle finition Boysenberry disponible à partir du 1er mai 2018.

 

Autre modèle signature celui de James Valentine du groupe Maroon 5 dont la guitare Music Man Valentine 2018 sera dorénavant proposée dans les finition Saturn Gold, Husker Red et Toluca Lake Blue.

 

Impossible d'évoquer Music Man sans s'attarder sur les modèles réalisés avec et pour John Petrucci de Dream Theater. Tout d'abord avec la Music Man JP15 dont le corps en acajou africain et la table en érable ondé seront recouverts d'une finition Translucent Matte Black assortie à l'accastillage intégralement noir également. Les JP6 et la JP7 auront droit aux finitions Stealth Black, Pearl Redburst, Firemist Purple et Mystic Dream.

 

Le modèle signature Music Man Albert Lee aura lui aussi droit à un relooking en arborant les Powder Blue ou le Charcoal Frost pour rajeunir un peu l'image de cette excellente guitare.

 

Modifications techniques à signaler sur la Music Man St Vincent 2018 qui en plus d'ajouter le manche en érable torréfié sera désormais disponible en version double humbuckers en plus de celle avec les 3 mini humbuckers de chez DiMarzio. Nouveaux coloris également Charcoal Sparkle, Stealth Black, Blue Dawn ou Sea Breeze.

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 10 Septembre 2015