Une électro-acoustique baryton chez Cort

Judicaël Tribillac - Le 13 Janvier 2017
Une électro-acoustique baryton chez Cort
On sent le NAMM 2017 qui approche avec les nouveautés qui sont dévoilées chaque jour par les fabricants pour notre plus grand plaisir comme avec cette Cort NDX Baritone au pan coupé florentin, une électronique Fishman et un diapason long de 27".

Pour rappel, le diapason représente la longueur vibrante des cordes entre le sillet de tête et le sillet du chevalet. A titre de comparaison sur les autres modèles de la série NDX il représente 25.3" soit 64,26cm contre 27" avec la nouvelle Cort NDX Baritone soit 68,58 cm. Grâce à des tirants de cordes plus épais que sur une guitare standard, on peut ainsi s'accorder en Si, Mi, La, Ré, Fa#, Si et découvrir de nouvelles sonorités.

On retrouve plusieurs spécifications typiques de la série NDX comme le pan coupé Florentin, c'est-à-dire pointu, favorisant l'accès aux cases les plus hautes sur le manche. Le corps affiche une importante largeur de 125mm avec un barrage en X allégé (ou scallopé) qui vient soutenir une table en épicéa Sitka massif. Le fond et les éclisses sont réalisés en acajou tout comme le manche surmonté d'une touche en palissandre affichant 20 frettes. 

La Cort NDX Baritone est amplifiée à l'aide d'un capteur piezo Fishman Sonicore et d'un préampli Fishman Presys Blend installé sur l'éclisse supérieure avec accordeur intégré, contrôles de volume, égalisation à 3 bandes, contrôles Notch, Mic Blend et Phase.

Plus d'infos à venir lors du NAMM 2017 dans le fil d'actualités de Guitariste.com 

Tarif indicatif 585€ TTC

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 26 Décembre 2011