James Hetfield et LTD dévoilent la Snakebyte SE Baritone

Judicaël Tribillac - Le 28 Novembre 2018
James Hetfield et LTD dévoilent la Snakebyte SE Baritone
Nouvelle collaboration entre le frontman de Metallica et ESP qui présentent la LTD Snakebyte SE Baritone une édition limitée à 500 exemplaires inspirée du modèle que James Hetfield utilise lors de la tournée WorldWired Tour dans un format et une couleur inédits pour lui.

Comme son nom l'indique, cette LTD Snakebyte SE Baritone est une guitare baryton avec un diapason de 27" qui pour rappel offre une plus grande longueur de corde vibrante entre le chevalet et le sillet et des sonorités plus graves que sur un modèle standard dont le diapason est généralement compris entre 24.75" et 25.5". Par conséquent l'accordage d'usine est le suivant : B E A D F# B pour un tirant de cordes plus épais (.013/.017/.026W/.036/.046/.062). Les cordes sont maintenues par des mécaniques à blocage LTD Locking noires, tout comme l'ensemble de l'accastillage et des capots des micros actifs EMG JH "HET" SET signature de James Hetfield ainsi que les contours de la finition ombragée See Thru Purple Sunburst de la table en érable ondé et de la tête. Le corps et le dos du manche tous deux réalisés en acajou sont intégralement vernis en noir. La touche en ébène de Macassar reçoit en 12ème case une incrustation de serpent typique de la série Snakebyte et compte 22 frettes XJ pour extra jumbo. 

Dans la vidéo ci-dessous on peut écouter James Hetfield décrire l'origine du modèle ESP qu'il joue sur le WorldWired Tour avec Metallica. Alors que le modèle Snakebyte standard chez ESP aux Etats-Unis vous en coûtera près de 4000€, la version LTD fabriquée en Asie proposée ici en édition limitée est annoncée à "seulement" 1659€ avec un étui rigide et un certificat d'authenticité. Plus d'infos sur le site d'ESP/LTD

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 11 messages sur le sujet ESP/LTD Snakebyte - Avis?

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement