Comment jouer en chantant comme james hetfield ??

GUITARFOREVER
Bonjour.
Je suis a ma deuxieme anné de guitare electrique et je me debrouille assez bien jusque la. Quand j'ai commencer a m'interresser a la guitare seche j'ai vu que les accord sans le chant c'est pa terrible et j'arrive toujours pa a me concentrer sur le chant et le rythme des accord en meme temps. Si vous pouvez me donner un moyen ou un morceau facile pour commencer ....
Merci d'avance
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Manu
    le 10 Oct 05, 08:00
Theo the reaper a écrit :
sans te démoraliser ca s'apprend pas y'a des gens qui ne peuvent jamais dans leur vie c'est une question de cerveau.


Lol, heureusement que ça s'apprend et ça se travaille même si certains y arriveront plus rapidement/facilement que d'autres .

Pour GUITARFOREVER : c'est comme le piano et la synchro des 2 mains : tu travailles chaque partie indépendamment : main droite et main gauche et tu synchronises les 2 ensuite. C'est pareil pour guitare/chant. Il faut que chaque partie soit parfaitement intégrée : partie rythmique pour la guitare, mélodie/rythme/paroles pour le chant. Ensuite tu joues doucemement en prenant des repères (tel note ou tel mot du chant à tel moment de la rythmique) et tu répètes.
Au plus ça ira, au plus tu y arriveras rapidement.

Arrives tu déjà à chanter sur une rythmique simple : juste gratter des accords ? Il faut déjà que tu puisses gratter cette série d'accords sans réfléchir.
Torpius
Theo the reaper a écrit :
sans te démoraliser ca s'apprend pas y'a des gens qui ne peuvent jamais dans leur vie c'est une question de cerveau.

C'est sur, ya deux approches :
- Tu n'était pas fait pour ca, tu n'est pas fait pour ca, tu ne seras pas fait pour ca.
- Et il ya l'apprentissage, joue C et chante Do Mi Sol par exemple en rythme, à partir des triades ya pleins d'exos possibles. Enchaine F G C et chante au dessus, laisse toi imprégner du truc Comme c'est dit avant, rythmique simple et chant simple on complique pas !
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
Shmølt
Moi aussi, ça m'arrangerai bien de savoir chanter en meme temps que la rythmique. Bah oui, je suis rythmique et je dois chanter mais j'y arrive pas (du moins les deux ensemble).

S'il y avait UN morceau pour s'entrainer (un facile pour prendre confiance), ça serait lequel?

Shmolt, merci
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
  • #8
  • Publié par
    erth0
    le 28 May 06, 04:01
Un seul vrai moyen : s'entrainer comme un fou.

Certains sont pré disposés à ça d'autres non. De cette condition dépend la difficulté et la fréquence de l'entrainement.

James ne s'est pas improvisé comme chanteur. Il n'y a qu'a écouter Kill'em All. Certes sa voix est bien calée, mais quelle catastrophe au niveau qualité. Ce genre de capacité (chant + guitare) vient avec l'expérience et rien d'autre.

Bonne chance ! (rien n'est impossible si on a la volonté)
"Are you ready to rock?! Are you ready to roll?! Ok let's do it!!"
Freddie Mercury
Grahf
  • #9
  • Publié par
    Grahf
    le 28 May 06, 15:24
je connais un gars qui s'est entrainé et qui a jamais reussi, moi par contre j'y arrive sans m'etre jamais entrainé, comme par exemple j'arrive a parler tout en jouant, naturelement, donc effectivement je pense que y'a une part d'inné la dedan. Maintenant je pense qu'a force d'entrainement ça doit venir pour ceux qui ont du mal ! en theorie...
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Manu
    le 28 May 06, 15:38
erth0 a écrit :
James ne s'est pas improvisé comme chanteur. Il n'y a qu'a écouter Kill'em All. Certes sa voix est bien calée, mais quelle catastrophe au niveau qualité. Ce genre de capacité (chant + guitare) vient avec l'expérience et rien d'autre.


Il est bon de le préciser effectivement car on peut penser qu'en étant juste et calé, on sait chanter en jouant. Mais ce n'est qu'une partie du chant, la maîtrise du souffle, le placement de sa voix sont plus difficiles à maîtriser lorsqu'on joue et il ne faut pas les oublier.

Grahf
a écrit :
je connais un gars qui s'est entrainé et qui a jamais reussi

Faut voir son niveau en gratte car ça aide d'avoir déjà un certain niveau de ce côté là puisque tu as moins à y penser ensuite et il faut voir aussi comment il s'y est pris pour s'entrainer.

Grahf
a écrit :
moi par contre j'y arrive sans m'etre jamais entrainé,comme par exemple j'arrive a parler tout en jouant, naturelement, donc effectivement je pense que y'a une part d'inné la dedan. Maintenant je pense qu'a force d'entrainement ça doit venir pour ceux qui ont du mal ! en theorie...


Tu pourrais poster un mp3 de toi chantant en jouant ? Ce n'est pas pour te taper dessus mais écouter si tu chantes vraiment (sauf si tu t'en fous et que c'est juste histoire de dire que tu peux poser ta voix en jouant de la gratte) ?
Grahf
  • #11
  • Publié par
    Grahf
    le 28 May 06, 16:25
Je chante tres mal malheuresement (timbre de voie pas super super, un peu trop grave, pas assez typé), mais juste, et j'utilise le chant pour trouver des harmonies etc... n'etant donc pas chanteur je vous épargnes ma voix, vous etes libre de ne pas me croire... de toute façon j'ai absolument rien a prouver ici, ou ailleur.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Grahf
  • #12
  • Publié par
    Grahf
    le 28 May 06, 16:29
ah quand au type en question il avait 8 ans de guitare classique.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Manu
    le 28 May 06, 16:30
Grahf a écrit :
Je chante tres mal malheuresement (timbre de voie pas super super, un peu trop grave, pas assez typé), mais juste, et j'utilise le chant pour trouver des harmonies etc... n'etant donc pas chanteur je vous épargnes ma voix, vous etes libre de ne pas me croire...

Ok.
Citation:
de toute façon j'ai absolument rien a prouver ici, ou ailleur.


T'énerves pas (un peu quand même non ?), tu as écrit ce que tu avais à écrire, c'est bon, c'était une question de ma part parmi tant d'autres .
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Manu
    le 28 May 06, 16:36
Grahf a écrit :
ah quand au type en question il avait 8 ans de guitare classique.


Et comment s'y est-il pris pour s'entrainer ?
Grahf
  • #15
  • Publié par
    Grahf
    le 28 May 06, 16:37
non ce qui m'ennerve un peu c'est que des qu'on dit quelque chose, on nous demande de nous justifier en montrant un mp3 etc...

J'ai chanté "je l'aime a mourir" de Francis Cabrel avec ma guitare seche au bahut devant tout mes potes et surtout devant la fille que j'aimais, et elle s'est barré au milieu telement c'était mauvais, donc bon la honte je connais je sais pas pk je vous raconte ça... ah oui surement pour vous dire que vous epargner ma voix est plutot justifié ^^
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar

En ce moment sur technique...