Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment jouer en chantant comme james hetfield ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grahf
  • #15
  • Publié par
    Grahf
    le 28 May 06, 16:37
non ce qui m'ennerve un peu c'est que des qu'on dit quelque chose, on nous demande de nous justifier en montrant un mp3 etc...

J'ai chanté "je l'aime a mourir" de Francis Cabrel avec ma guitare seche au bahut devant tout mes potes et surtout devant la fille que j'aimais, et elle s'est barré au milieu telement c'était mauvais, donc bon la honte je connais je sais pas pk je vous raconte ça... ah oui surement pour vous dire que vous epargner ma voix est plutot justifié ^^
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Manu
    le 28 May 06, 16:44
Grahf a écrit :
non ce qui m'ennerve un peu c'est que des qu'on dit quelque chose, on nous demande de nous justifier en montrant un mp3 etc...

Je ne te demandais pas de te justifier mais si tu voulais un avis par rapport au fait jouer et vraiment chanter. A la lecture de la suite, j'ai bien compris que tu savais où te situer .

Citation:
J'ai chanté "je l'aime a mourir" de Francis Cabrel avec ma guitare seche au bahut devant tout mes potes et surtout devant la fille que j'aimais, et elle s'est barré au milieu telement c'était mauvais, donc bon la honte je connais je sais pas pk je vous raconte ça...


Entrainement, entrainement, l'amour motive...
MOi non plus au depart je ne sui pas bon en bi-rythmie mais jpeu vous assurer qu'avec de l'entrainement (très lentement, en se relaxant au max et en essayant de sentir la musique quitte à ne pas jouer toutes les notes des le depart) CA passe!!
Le truc c'est de commencer avec des songs simples en jouant ke les accords à la noir ds un premier temps(Ne pas hésiter à exagerer le mouvement de l'avant bras pour vraiment se forcer à être régulier).

Une fois que t'arrives à chanter correctement en jouant une suite d'accords tu peux commencer à rajouter les notes manquantes et à jouer avec le rythme original.

SI jme permet de poster c'est que mon probleme était relativement important et jamais je n'aurais cru pouvoir un jour chanter en jouant... Ca fait +- 2 mois que je m'y met sérieusement et la progression est bien plus grande que prévu. LE tout c'est d'accepter de rejouer des choses simples à la guitare dans un premier temps et de bien entrainer la voix à coté.

Voila les morceaux(pour chant) que je bosse ou que j'ai bossé, en esperant que ça puisse en aider certains.


-La poupée qui fait non, POLNAREFF (3 accords...)

-LEs portes du penitencier, Johny HALLIDAY(un grand classique, j'ai commencé avec celle la)

-Wonderwall, OASIS (ultra connue et tres sympa pour commencer)

-Hey jude, BEATLES (rythme très facile mais pas évident à bien chanter)
-BLackbird,BEATLES (pour le travail au doigt, très sympa)

-Stairway to heaven (C'est quasi bandant que de savoir chanter et jouer en meme temps cette song de légende )

-Imagine; John LEnnon (Trop belle chanson...)

-time of your life, GrEENDAY (une song bien rythmée)

-Every you every me, PLACEBO (Hum, pas facile mais jouissif^^ )

-HOtel california, EAGLES (EN bougeant le capo selon ta taciture)

-Creep, RaDIOHEAD (4 accords mais que du bonheur)
ETC...

Pour y arriver y a pas de secret, jouer, jouer, jouer ,et encore jouer...
D'ailleurs j'y retourne pcq y a encore bcp de pains sur la planche :p

A+ P0l0
Drawmer
Si l'auteur du thread aime Metallica, un bon gros Enter Sandman se gère pas très difficilement rythmique + chant
..:: Pas de signature :P ::..
En ce qui concerne Metallica, je trouve que les morceaux les plus faciles à chanter ET jouer sont "Nothing Else Matters" et "Fade To Black" (en ne considérant que les passages joués ET chantés).

Je suis un n00b en gratte, mais synchroniser voix et jeu sur ces morceaux n'est pas difficile.
Locke
  • #20
  • Publié par
    Locke
    le 05 Jun 06, 12:02
Perso jusqu'à y'a 2 mois j'arrivais même pas à parler en jouant, alors j'ai décidé de consacrer une heure ou deux d'affilée à essayer Wonderwall en chantant par dessus, je dois dire que rien qu'au bout d'une heure d'acharnement ça finit par venir et ça devient plus simple aussi pour les autres chansons "basiques".
Je posterai mon enregistrement de Wonderwall si ça peut t'intéresser (enfin c'est bien beau de chanter en jouant, mais pour moi le problème c'est que je ne sais pas chanter... mdr).
j'ai eu le meme probleme et à force de taffer ça commence à rentrer.

Quelques morceaux pour bosser ça :

PINK FLOYD - another brick in the wall
SLAYER - dead skin mask (ce n'est pas une blague)
METALLICA - Seek and destroy
Theo the reaper
c'etait juste pour lui mettre la pression !!!

c'est clair que jouer et chanter y'a 80% de tu sais le faire ou pas et beaucoup d'apprentisaage pour les autres...

honnetement je joue des rythm de fou a des tempo bargeot comme beaucoup le savent et je "chante" (brailler serait un meilleur therme ) immédiatement propre j'ai du enregistré un album complet en trois mois de chant ..apres c'est clair que je suis enormement conscient de la chance que j'ai et j'en ai chié au debut ...mais en fait c'est tous con quand tu connais tes parties de grattes sans y refléchir qu'elle sortent de toi comme tu transpire ...le chant bah tu peux te concentrer dessus ca va tous seul.

Perso le conseil premier que je donnerrais c'est vraiment de savoir ta partie de gratte sur le bout des doigts la je rejoins un autre qui a poster ca en disant que ton niveau a la gratte evidement te permettra de chanter plus facilement ...
y'a 5 ans de cela j'aurais jamais pu.

bise

En ce moment sur technique...