Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les guitares bariton

hahayouaredead
Voila, j'ai vu depuis peu de temps des guitares baritons.

Apparament le diapason est plus elevé que sur une guitare electrique normale, et j'aurais voulu savoir quel etait les avantages de ces grattes, pourquoi un diapason plus long et si le fait d'installer un tirant de cordes normal (10-46) sur ces grattes etait possibles

Merci d'avance
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
Mochi
  • #2
  • Publié par
    Mochi
    le 29 Mar 08, 09:33
Bien dison que du 62-13 c'est deja leger pour du baritone. Donc en 46-10 ca ne va pas etre terrible du tout, enfin a moins de l'accorder peut etre en D# voire meme E
absou
  • #3
  • Publié par
    absou
    le 29 Mar 08, 09:44
Mochi a écrit :
Bien dison que du 62-13 c'est deja leger pour du baritone. Donc en 46-10 ca ne va pas etre terrible du tout, enfin a moins de l'accorder peut etre en D# voire meme E


du 62-13 léger pour une baryton, mais pour quel accordage? g#?...


pour un accordage standard sur une barython 13/62, c'est gros, même sur une guitare standard c'est inutile pour la plupart des gens.

et puis le coup du 10/46 en E sur une barython, sachant que beaucoup utilise du 10/46 voir du 9/42 sur une guitare standard, là tu raisonne encore en tant que bucheron, tout le monde n'est pas zakk wylde .


hahayouaredead, tu peux très bien utiliser du 10/46 sur une baryton, mais l'intérêt d'une baryton se trouve dans l'utilisation d'accordage grave, très grave pour réduire le tirant des cordes.
Mochi
  • #4
  • Publié par
    Mochi
    le 29 Mar 08, 10:48
Ben je pars du fait qu'il à une baritone pour l'accorder en accordage standard Baritone (B) donc a partir de là 10/46 est loin d'etre suffisant.
Puis encore tout depend du diapason du baritone en question.
absou
  • #5
  • Publié par
    absou
    le 29 Mar 08, 10:54
Mochi a écrit :
Ben je pars du fait qu'il à une baritone pour l'accorder en accordage standard Baritone (B) donc a partir de là 10/46 est loin d'etre suffisant.
Puis encore tout depend du diapason du baritone en question.


10/46 en b on est bien d'accord c'est pas suffisant, mais c'est pas pour ça que je reprenais ce que tu disais
Mochi
  • #6
  • Publié par
    Mochi
    le 29 Mar 08, 11:00
Moi je repondais en effet en partant du fait qu'a la base quand on à une baritone c'est pour l'accorder au moins en standard baritone, et a partir de la du 62/12.13 c'est concideré comme du light.
hahayouaredead
absou a écrit :

hahayouaredead, tu peux très bien utiliser du 10/46 sur une baryton, mais l'intérêt d'une baryton se trouve dans l'utilisation d'accordage grave, très grave pour réduire le tirant des cordes.


Ok je vois, donc aucun interet pour moi, mais merci des reponses, j'mendormirais moins con se soir
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
absou
  • #8
  • Publié par
    absou
    le 29 Mar 08, 11:38
Mochi a écrit :
c'est pour l'accorder au moins en standard baritone, et a partir de la du 62/12.13 c'est concideré comme du light.


13/62 ça n'a rien de light, ça l'est déjà pas pour un accordage en b sur une guitare standard, ça l'est encore moins sur une baryton.

c'est pas dure à remarquer, si tu prend un tirant standart sur une guitare standard accordé en E, par exemple en 10/46, la même guitare accorder en b avec une tension équivalente c'est du 13/56...ça fait quand même une sacré différence avec ton 13/62 sur une baryton, tu ne trouves pas?
stekh666
Attendez j'ai pas tout compris a votre truc!!!

Une bariton à un diapason plus long, on est d'accord?

Ce qui veut dire que ça tire plus, on est toujours d'accord?

Ce qui veut dire que pour le même jeu de corde, en comparaison avec une guitare normale, ça va tirer plus, non?

Je dirais donc en conclusion, que pour avoir la même tension entre les 2 guitares, il faudrais s'accorder plus grave sur la bariton???

Et donc dans ce cas, je ne comprend pas pourquoi tout le monde conseille des tirants de malade, si déja la guitare tire plus, justement, il faut prendre des tirants plus léger pour la même tension???

bye
muse
  • #10
  • Publié par
    muse
    le 29 Mar 08, 11:55
stekh666 a écrit :
Attendez j'ai pas tout compris a votre truc!!!

Une bariton à un diapason plus long, on est d'accord?

Ce qui veut dire que ça tire plus, on est toujours d'accord?

Ce qui veut dire que pour le même jeu de corde, en comparaison avec une guitare normale, ça va tirer plus, non?

Je dirais donc en conclusion, que pour avoir la même tension entre les 2 guitares, il faudrais s'accorder plus grave sur la bariton???

Et donc dans ce cas, je ne comprend pas pourquoi tout le monde conseille des tirants de malade, si déja la guitare tire plus, justement, il faut prendre des tirants plus léger pour la même tension???

bye


ben oui mais pour s'accorder en si sur une gratte normale du 62 c'est léger, sur une baryton ça passe mieux.
absou
  • #11
  • Publié par
    absou
    le 29 Mar 08, 12:33
muse a écrit :
stekh666 a écrit :
Attendez j'ai pas tout compris a votre truc!!!

Une bariton à un diapason plus long, on est d'accord?

Ce qui veut dire que ça tire plus, on est toujours d'accord?

Ce qui veut dire que pour le même jeu de corde, en comparaison avec une guitare normale, ça va tirer plus, non?

Je dirais donc en conclusion, que pour avoir la même tension entre les 2 guitares, il faudrais s'accorder plus grave sur la bariton???

Et donc dans ce cas, je ne comprend pas pourquoi tout le monde conseille des tirants de malade, si déja la guitare tire plus, justement, il faut prendre des tirants plus léger pour la même tension???

bye


ben oui mais pour s'accorder en si sur une gratte normale du 62 c'est léger, sur une baryton ça passe mieux.

62 en si c'est léger? même sur une guitare standard c'est pas léger, bande de bucheron, du 50 en E c'est aussi léger?
Doc Loco
stekh666 a écrit :
Attendez j'ai pas tout compris a votre truc!!!

Une bariton à un diapason plus long, on est d'accord?

Ce qui veut dire que ça tire plus, on est toujours d'accord?

Ce qui veut dire que pour le même jeu de corde, en comparaison avec une guitare normale, ça va tirer plus, non?

Je dirais donc en conclusion, que pour avoir la même tension entre les 2 guitares, il faudrais s'accorder plus grave sur la bariton???

Et donc dans ce cas, je ne comprend pas pourquoi tout le monde conseille des tirants de malade, si déja la guitare tire plus, justement, il faut prendre des tirants plus léger pour la même tension???

bye


Une bariton s'accorde effectivement plus bas, en Si ou en La .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nicol@s
Je confirme que du 62 en si, c'est tres léger.
Sur ma MMM1 (28'') accordée en si, j'ai du 74...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Stïgmä_C
Nicol@s a écrit :
Je confirme que du 62 en si, c'est tres léger.
Sur ma MMM1 (28'') accordée en si, j'ai du 74...


T'as une basse quoi

ok je
Mochi
  • #15
  • Publié par
    Mochi
    le 29 Mar 08, 13:11
Bon on est bien d'accord qu'un baritone c'est du B en standard, donc pour un accordage en B du 62/12 c'est du light pour un baritone. Bien evidement si tu veux mettre en C par exemple faut aller sur du 52 par exemple.

Par exemple du d'addario EXL158 sont un tirant concu pour un accordage standard baritone (B), mais avec des cordes plus light, 68 etant du medium.

Je suis désolé mais du 62/13 c'est pas un tirant de malade pour du baritone en accordage B (ce que moi j'appel standard). C'est fait pour.

En ce moment sur guitare électrique...