Les guitares bariton

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
ouf sacré débat ici!

bon n'ayant jamais eu de Bariton entre les mains, j'ai repéré une gratte
elle existe en modele standard et en Bariton
sachant que je joue en drop C#, puis je me diriger vers la Bariton ou c'est exclusivement adapté au accordage tres bas genre Si et plus?

d'ailleurs étant novice dans le domaine, à accordage équivalent (Si) et tension de cordes équivalente avec jeu adapté, est-ce qu'il y aura une différence de son entre un modele standard et un modele Bariton?
Mochi
  • #32
  • Publié par
    Mochi
    le 23 Feb 09, 11:48
Guiloop a écrit :
ouf sacré débat ici!

sachant que je joue en drop C#, puis je me diriger vers la Bariton ou c'est exclusivement adapté au accordage tres bas genre Si et plus?


Non tu peux faire tout ce que tu veux par contre je n'y vois pas l'interet, à part si tu veux un manche plus long... l'avantage du baritone en drop c# c'est de pouvoir prendre des moins gros tirants a accordage equivalent par rapport à un diapason standard, donc plus confortable pour les doigts (pour ceux qui ne sont pas habitués au gros tirants) et les cordes risquent de couter un peu moins cher (en general plus le tirant est bas et "standard" moins ca coute cher)

Mais sinon c'est tout a fait possible, tout est possible.

Mais je ne t'apprends rien en disant qu'on fait des baritones a diapason long, pour eviter justement d'avoir des tirants de basses pour avoir un accordage bas, c'est la seule raison du diapason long.

Puis forcément un manche un peu plus long sera forcément moins rapide pour passer du bas en haut de manche.

EDIT : ah oui aussi, si tu es deja habitué au drop C# diapason standard, en passant sur le meme accordage en baritone, tu ne pourras peut etre pas avoir une action aussi basse qu'auparavant, car tirant plus faible = plus de mouvement dans les cordes = plus de risque de frises.
vgta
  • #33
  • Publié par
    vgta
    le 23 Feb 09, 11:50