NUX Bumblebee : le pedalboard évolutif

La rédaction - Le 19 Juillet 2019
NUX Bumblebee : le pedalboard évolutif
Annoncés en janvier dernier, les pedalboards NUX Bumblebee arrivent à présent sur le marché. Il s'agit de pedalboards en aluminium à 2 niveaux dont les rails peuvent être déplacés pour s'adapter aux différentes tailles de pédales présentes sur le marché. Un système astucieux comme nous allons le voir ensemble.

Avec une dizaine d'années d'expérience dans la fabrication de pédales d'effets, c'est fort logiquement que NUX (qui pour info se prononce en 2 sons "New" et la lettre "X" en anglais) sort 2 modèles de pedalboards jaunes et noirs répondant au nom de Bumblebee en référence au bourdon et à une célèbre voiture-robot. 2 modèles sont proposés avec d'un côté le NUX Bumblebee M (medium), référence NPB-M et le NUX Bumblebee L (large), référence NPB-L aux dimensions indiquées ci-dessous :

 

La structure et les rails sont réalisés en aluminium anodisé pour obtenir un pedalboard à la fois très léger et très résistant. Le dessous des rails noirs est creusé pour y faire passer les câbles et NUX inclut également des guides-câbles à placer dans les rainures pour une organisation propre et optimale. Le double niveau permet de cacher l'alimentation sous le niveau supérieur et la structure jaune est ajourée sur les côtés et à l'arrière pour faciliter le passage des câbles d'entrée, de sortie ou d'alimentation. Et c'est tout l'intérêt ici, l'utilisateur peut adapter le pedalboard à la configuration de son choix. Les rails sont maintenus sur la structure par des vis et peuvent être déplacés d'avant en arrière, plus ou moins écartés les uns des autres ou avec plus de rails en bas qu'en haut et inversement. Un concept évolutif très intéressant.

Les pédaliers NUX Bumblebee sont livrés dans une housse souple qui, si elle ne semble pas être très rembourrée, a tout de même le mérite d'être hydrofuge et d'être accompagnée d'une sangle pour faciliter le transport. NUX ajoute aussi du double face 3M Dual Lock réputé pour son accroche efficace afin que les pédales soient bien maintenues en positions.

Le NUX Bumblebee M est annoncé à $99 alors que le NUX Bumblebee L est référencé à $149.