Plutôt que de faire un gros coup d'éclat, PRS fait durer le plaisir de son quarantième anniversaire en sortant régulièrement des modèles spéciaux. Cette superbe édition limitée est donc une Custom 24 avec des caractéristiques différentes pour l'occasion.
Vous avez flashé sur le modèle signature Mark Holcomb qui vient de sortir ? Ça n'est pas étonnant, il faut dire que la version de la Custom 24 vue par le virtuose de Periphery est l'une des mises à jour récentes les plus passionnantes du modèle classique. Mais avec deux Seymour Duncan signature bien brutaux, son radius ultra plat et son accastillage noir, la Holcomb peut paraître trop "metal" pour certains, et c'est donc pour ces derniers que la marque du Maryland propose la PRS Custom 24 Satin Limited.
Elle reprend l'argument visuel principal de la Holcomb, c'est-à-dire la table en manguier, dont les motifs absolument hypnotisants sont propres à chaque instrument et parfaitement mis en valeur par la finition satinée et les cinq couleurs dégradées disponibles (Charcoal, Charcoal Tri-Color Burst, Cobalt Smokeburst, Faded Whale Blue et Fire Smokeburst). Paul Reed Smith lui-même ne tarit pas d'éloges quant aux qualités sonores du manguier, et les acheteurs de bois de la marque sont au taquet pour trouver les plus beaux morceaux.
Pour le reste, on retrouve des caractéristiques plus classiques de la PRS Custom 24 : corps et manche en acajou, touche en ébène au radius 10 pouces, mécaniques à blocage Phase III et vibrato Gen III. L'accastillage est noir fumé pour un résultat sobre et classieux à la fois.
Sur la tête, on retrouve un cache truss-rod commémoratif pour le 40ème anniversaire et surtout l'incrustation d'aigle dit “pre-factory”, c'est-à-dire à la façon des premiers instruments entièrement fabriqués par Paul himself. C'est d'ailleurs aussi ce dernier qui a personnellement signé les 500 certificats d'authenticité qui accompagnent les guitares.
Enfin, les micros sont une création récente : les PRS DMO, dont les initiales signifient “Dynamic, Musical, Open”. Dynamique, musicale et ouverte, c'est donc la personnalité de ces humbuckers telle que décrite par la marque, pour un résultat plus polyvalent et doux que les monstres de la Holcomb. Ils sont contrôlés par un sélecteur à cinq positions, un volume et une tonalité.
La PRS Custom 24 Satin Limited est à la fois une PRS qui représente ce que la marque est capable de faire de mieux, mais aussi un pas de côté avec la table de manguier, un bois spectaculaire que l'on espère voir apparaître sur d'autres modèles du catalogue.
Plus d'infos techniques sur le site de PRS Guitars

- Forum accessoires et Lutherie
- Mécaniques PRS SilverSky 1
- Nouvelles PRS equipées avec humbuckers Narrowfield 1
- Fil orange sur micro trebble PRS 85/15 2
- Forum amplification
- Tête d'ampli PRS MT15 Signature Mark Tremonti 136
- Forum guitare
- PRS lance la nouvelle Charcoal Phoenix 20
- Nouvelle McCarty SC56 pour les 40 ans de PRS 1
- Nouvelle PRS signature Herman Li 6
- PRS et PRS-like User Club 9344
- Nouvelle PRS Mark Holcomb signature 1
- Une table en manguier pour ces versions PRS Custom 24 2
Vos commentaires
Écrire un commentaire