Slash s'offre une Firebird chez Epiphone

Judicaël Tribillac - Le 28 Septembre 2018
Slash s'offre une Firebird chez Epiphone
Amoureux de longue date du look de la Firebird, Slash n'arrivait pas à trouver celle qui lui convienne au niveau du confort de jeu. Devenu ambassadeur officiel des marques Gibson et Epiphone, il a donc choisi cette dernière pour concevoir sa version de la Firebird avec table en érable flammé, ses propres micros signature Seymour Duncan, des condensateurs Sprague Orange Drop et un profil de manche spécialement retravaillé.

Comme c'est souvent le cas chez Epiphone, cette édition limitée est en fait déclinée en 2 packages avec d'un côté l'Epiphone Limited Edition Slash Firebird annoncée à 888€ produite à 900 exemplaires et de l'autre la version Premium Outfit dont les 100 exemplaires ont été signés et numérotés à la main par Slash et dont le package comprend également une sangle en cuir ainsi qu'un étui Custom avec l'emblématique logo Skull & Tophat de Slash. Le tarif de cette seconde version n'a pas encore été communiqué mais à part ça il s'agit de la même guitare dans les 2 cas.

Le corps de cette Firebird Signature Slash est composé d'un assemblage de 3 pièces d'acajou surmontées d'une table en érable flammé de grade AAA dont le dessin du veinage apparaît à travers la finition Translucent Black. Le large pickguard blanc est décoré du logo de Slash en rouge. Le manche en acajou est collé au corps par un tenon profond et bénéficie d'un profil spécifiquement exigé par Slash. La touche en Pau Ferro est entourée d'un filet de couleur crème et reçoit des incrustations trapézoïdales ainsi que 22 frettes medium jumbo pour un diapason standard de 24,75". L'accastillage nickel comprend justement un chevalet fixe LockTone ABR Tune-o-matic , des mécaniques Kluson Reissue Firebird Banjo-Style avec un ratio de 12:1, un jack ¼" Switchcraft et des Straplocks Epiphone.

Côté électronique Slash a choisi ses propres micros Signature Seymour Duncan Slash à bobines ouvertes avec aimants Alnico II légèrement surbobinés pour augmenter le niveau de sortie. Enfin les contrôles de tonalité disposent de condensateurs Sprague Orange Drop que Slash utilise sur ses modèles les plus prestigieux.

Plus d'infos sur le site d'Epiphone.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 8 messages sur le sujet Edition limitée Epiphone Firebird Slash Signature

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 06 Juillet 2010
Le 29 Juin 2010