2ème version de la guitare Supro David Bowie

Judicaël Tribillac - Le 11 Janvier 2019
2ème version de la guitare Supro David Bowie
David Bowie aurait eu 72 ans le 8 janvier 2019, mais l'artiste aux multiples visages et talents nous a quitté il y a déjà 3 ans maintenant. Supro marque à sa manière cette date symbolique en dévoilant la Supro David Bowie 1961 Dual Tone, une version à chevalet fixe de l'édition limitée 2018.

Comme nous l'évoquions l'an dernier lors de la sortie de la Supro Bowie Limited Edition Dual Tone, David Bowie avait eu en sa possession 2 guitares Supro Dual Tone qui étaient d'origine équipées d'un chevalet fixe. Il avait fait ajouter un vibrato Bigsby sur l'une d'elle par le luthier Flip Scipio qui avait été copiée pour la précédente édition limitée de 2018. Le modèle 2019 baptisé Supro David Bowie 1961 Dual Tone est lui inscrit au catalogue pour y rester. Elle est directement inspirée de la guitare qu'on peut voir sur la pochette de l'album Reality (voir plus haut et ci-dessous) 

Le cordier et le chevalet fixe ont toutefois été remplacés par des versions plus modernes et le talon a été profilé pour apporter un meilleur confort dans le haut registre de la guitare. Le corps est réalisé en acajou avec un manche en érable et une touche en Pau Ferro avec un radius de 12", un diapason de 24.75" et l'on remarque bien entendu le logo Bowie incrusté sur la tête.

Les 400 premiers exemplaires de la Supro David Bowie 1961 Dual Tone seront numérotés à la main et livrés avec une housse Supro Deluxe ainsi qu'un certificat d'authenticité. Tarif 1100€.