Supro rend hommage à David Bowie

Judicaël Tribillac - Le 27 Février 2018
Supro rend hommage à David Bowie
Déjà 2 ans que David Bowie nous a quitté, et Supro marque ce regrettable anniversaire par la sortie d'une édition limitée de la Dual Tone inspirée par celle qui était devenue sa guitare préférée et que Bowie jouait lors de sa dernière tournée en 2003-2004.

Durant l'enregistrement de son album Reality en 2003 que David Bowie fait l'acquisition sur internet de 2 guitares Supro Dual Tone datant du début des années 60. Les 2 modèles sont passés entre les mains du luthier Flip Scipio qui a remplacé le chevalet fixe par un vibrato Bigsby et sur l'une d'elle qu'il a pu conserver plus longtemps il a également ajouter sous les cinq dernières frettes du manches des inserts en érable japonais, séchés et colorés, choisissant lui-même les couleurs qui d'après lui rendraient David Bowie heureux. L'opération fût un succès puisque c'est cette deuxième guitare qu'adorait Bowie si l'on en croit les dire d'Earl Slick qui confiait ne jamais l'avoir vu autant attaché à une guitare.

Ci-dessous la guitare Supro Dual Tone d'origine de Bowie

Le design de la Dual Tone datant de 1953, Supro a jugé bon d'apporter quelques légères améliorations sur la Bowie Limited Edition Dual Tone de 2018 telles que le talon au contour désormais ergonomique ou le chanfrein creusé à l'arrière de la guitare (Tummy cut) pour améliorer le confort de jeu. On retrouve l'association du corps en aulne, un manche collé en érable avec touche palissandre et les fameux inserts colorés ainsi qu'un véritable vibrato Bigsby pour un diapason de 24.75". Côté micro Supro reste fidèle aux Vistatone d'origine et l'on note au passage l'incrustation du nom de Bowie en miroir sur la tête et peint sur l'étui également. Tarif $1199. Plus d'infos sur le site de Supro.