Thrilltone sort son premier Delay Northern Lights

La rédaction - Le 12 Mai 2021
Thrilltone sort son premier Delay Northern Lights
Fermez les yeux, imaginez un delay doté de 4 têtes de lecture synchronisées, d'un tap tempo, de modulations et d'une boucle d'effet pour y ajouter d'autres pédales et transformer les répétitions… Ouvrez les yeux et découvrez la Thrilltone Northern Light !

Avant de rentrer dans le vif du sujet et de vous présenter les principales caractéristiques de la pédale Thrilltone Northern Lights, rappelons à celles et ceux qui l'auraient oublié qu'on parle ici d'une entreprise française qui a développé sa propre technologie brevetée de Cellular Clipping comme nous l'expliquait Pierre-Benoit Prud'homme dans notre interview Plein Feux Sur. Pour résumer l'idée est de conserver une grande dynamique et que le jeu de la main droite (pour les droitiers…) vienne influencer le caractère de l'effet, aussi bien sur la gamme de pédales d'overdrive et de distorsion que sur le tremolo Great Escape que nous avions eu beaucoup de plaisir à tester et aujourd'hui appliqué au delay de la Northern Lights.

Pour cette dernière création, Thrilltone s'est inspiré des échos à bandes des années 60 et 70. La Northern Lights est dotée de 4 têtes de lectures parfaitement synchronisées ayant chacune un contrôle de volume indépendant. On peut ajuster le retard du delay de 50 à 100ms via le bouton Time ou grâce au Tap Tempo. Ce dernier peut être affecté aux têtes 2,3 et 4 ou synchronisé avec un pédalier externe. Viennent ensuite les réglages de Feedback qui détermine le nombre de répétitions et celui de Tone. Et ce n'est pas tout car on trouve également une modulation avec des contrôles de vitesse et de profondeur qui viennent ajouter du relief au rendu final. Et si ça ne suffisait pas, il est également possible grâce à la boucle d'effet de modifier les répétitions en y associant tous types de pédales : EQ, wah, phaser, chorus, flanger, etc. ce qui élargit significativement le champ des possibles !

Sans compter que la sortie Send peut aussi vous servir de sortie wet only. Un DIP switch à l'intérieur de la pédale permet également de choisir entre une sortie principale en Dry+Wet ou Wet only. 2 autres DIP switches déterminent quant à eux le type de commutation : soit bufferisée pour une commutation douce et silencieuse soit en true bypass à relais. On peut également choisir entre le mode Trail qui laisse résonner l'effet après l'avoir désactivé ou le mode Direct qui coupe le delay immédiatement.

Bref c'est encore une fois une création très prometteuse et complète que nous propose Thrilltone avec cette Northen Lights capable aussi bien de reproduire des slapbacks courts que des échos magnétiques ou encore de créer des réverbérations et atmosphères planantes. La pédale est en pré-commande au tarif de 299€. Plus d'infos sur le site de Thrilltone.

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 47 messages sur le sujet Thrilltone

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :