Tora ambassadrice de Marceau Guitars

La rédaction - Le 24 Août 2020
Tora ambassadrice de Marceau Guitars
Le luthier Tom Marceau continue de se développer aussi bien en France avec de nouveaux points de vente qu'à l'étranger grâce à la notoriété du partenariat avec le regretté Luke Peterson mais aussi en misant sur la jeune et talentueuse guitariste norvégienne Tora Dahle Aagård. Sa guitare Marceau Expérience est désormais devenue sa guitare signature proposée en mini série et elle sera prochainement suivie d'un second modèle Élégante.

Si vous faites partie des rares lecteurs de Guitariste.com qui ne connaissent pas encore les guitares de Tom Marceau, pas de panique nous travaillons justement sur une interview et un test pour mettre en avant les spécificités de ses instruments (guitares et basses électriques) ainsi que de leur fabrication moderne. Nous les avions évoqué lors de la sortie de l'EP "On Fire" de Tristan Klein ou en mai dernier lors de la disparition du Bluesman Lucky Peterson qui avait fait confiance au jeune luthier âgé seulement de 18 ans à l'époque.

Et si vous ne connaissiez pas encore Tora (décidément vous en aurez appris des choses aujourd'hui !) cette virtuose de la 6 cordes compte près de 130 000 abonnés sur Instagram qui apprécient aussi bien ses talents de guitariste, sa voix et sa bonne humeur  communicative. Elle sort le 10 septembre prochain son nouvel album Girls avec notamment des collaborations de Joey Landreth et du batteur Aaron Sterling (qui accompagne John Mayer notamment). 

Tora avait commandé l'an dernier une guitare à Tom Marceau qu'elle a reçue en avril 2020 et qu'elle ne quitte plus depuis. Il s'agit d'un modèle Marceau Expérience d'inspiration stratoide à la finition noire légèrement "reliquée", équipé de 3 micros simple bobinés par Marceau Guitars qui fabrique lui-même ses propres micros. Le manche en érable torréfié reçoit à la 12ème case l'inscription TORA.

Devenue aujourd'hui ambassadrice officielle pour Marceau Guitars, Tora voit sa guitare promue au rang de guitare Signature dont une série de 10 exemplaires sera produite d'ici la fin d'année avec un tarif spécial à la clé. Et ce n'est pas tout puisque le duo Marceau-Tora travaille déjà à la réalisation d'un second modèle typé Télé cette fois, une Marceau Élégante habillée d'une robe 2 tons sunburst.

To be continued... sur le site de Marceau Guitars