Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Instruments Marceau Guitars

Forum Marceau Guitars
Forum
Lutherie TM
Salut tout le monde !

Je viens de sortir le nouveau site donc mise à jour de la page !
Le nouveau site : http://www.marceauguitars.com/

Voilà donc une petite présentation de mes instruments :

Les Guitares :

Modèle Signature "Lucky Peterson"
Guitare Hollow-Body Massive avec Manche Traversant en Acajou.
Le son se rapproche d'une ES335 mais avec plus de corps, plus de présence ...
Video :


Modèle "Thinline" :
Guitare semi-hollow pour le Jazz, Blues, Blues-Rock ... un bond dans les médiums grâce à la caisse creuse ce qui permet d'avoir une extreme rondeur, et de sortir du mix sans aucun problème.
Video :


Modèle "N-G" :
Type Super-Strat, du son très vintage des vieilles Strat série L jusqu'à des sonorités plus modernes, selon les micros.
Video :


Modèle "DLP"
Lorsque la Thinline rencontre un LP DC ...

Modèle "Cross Damage"
Guitare Pleine pour le rock jusqu'à la grosse disto qui tache.

Spécialités communes des Guitares :
2 Renforts Carbone + Truss
Sillet à roulement ABM
Mécaniques auto-bloquantes Hipshot
Chevalet fixe ou vibrato (+Tremsetter) Hipshot
Micros Marceau

Les Basses :

Modèle "Ultra Vomit"
Basse très polyvalente. basse idéale pour les joueurs de Slap.

Modèle "The Will" :
Son très chaud, beaucoup de rondeur et de médium, idéal pour le jeu aux doigts
une video :


Caractéristiques communes des Basses :
2 Renforts Carbone + Truss
Electronique NOLL, 3 ou 4 bandes
Mécaniques Hipshot
Chevalet Hipshot
Micros Marceau

Prix de départ avant option : 1500 euros. même tarif pour les gauchers

Les nouveautés à venir prochainement :
une basse signature Hadrien Feraud et un nouveau modèle type Jazz-Bass

Merci !
Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique
Invité
effectivement, entre deux eleves, j'arrive dans le magasin et vla que mon jean luc me sort des sons pas possibles d'un pauvre randall qui demande grâce.

tout de suite je suis interpellé par la finition ...c'est pas ce qu'on trouve d'habitude dans le magasin...bon je m'approche. la tête m'accroche tout de suite, on dirait une conklin ??? tout acajou et plis erable, entierement huilée, je suis deja convaincu.

prise en main...pas de probleme...même si la guitare est reglée trop haut pour moi, la touche est plate, y'à pas de soucis...armé d'une TS9 je laisse mes ptits doigts se ballader et j'ouvre grand mes oreilles...le double grave est vraiment excellent, claquant et velouté à la fois, mon pere aura la même sensation en clair sur son metropolis...en aigu c'est juste parfait...grosse surprise, les micros sont maison, tant mieux, ras le bol des eternels dimarzio et autres duncan...

acces aux aigus evidement ultra facile, manche traversant et design pertinent oblige...

plus qu'interessant, on arrive ici au top de la lutherie francaise, et le modele signature en construction va tout simplement propulser TM sur orbite....mais chhht...secret.

bref. j'ai essayé, j'adhere.
Mr. dickhead
J'aime bien le modele Thinline, mais encore du mal avec ce genre de chevalet (avec un TOM j'aprecierais plus).

Le modele corps plein n'a , pour ma part, rien de boulversant, c'est la forme lespaul. En tout cas j'acroche pas tellement a cette forme mainte et mainte fois vue.

Le peuple demande d'autre photos suplementaire si c'etait possible

bonne continuation pour de beaux instruments.
Lutherie TM
Merci pour ton avis, Concernant le TOM, c'est toujours possible sur option, je mets ces chevalets Hipshot car c'est une marque que je trouve très bonne et qu'ils font exactement les mêmes en tremolo, ce qui me permet de mettre fixe ou tremolo sans changer l'aspect général

Pour la LP, normal, le client m'a demandé une style LP et pour les premiers modèles du catalogue je suis obligé d'avoir des formes "basique" avant de partir un peu plus niveau design ...
Ce que je propose en ce moment, c'est de concevoir mes nouveaux modèles du catalogue avec les clients, en échange il y a une remise sur le prix final

j'ai édité le post pour mettre les liens direct sur les pages des photos des instruments, pour éviter de trop charger cette page

Merci Tristan d'avoir pris la peine de la tester

Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique
tomriffmaniac
en y réfléchissant je suis assez d'accord avec fuzzo pour le chevalet mais c'est vrai que l'avantage que tu évoques est plus important que le look.
j'attends avec impatience de voir les prochaines formes de grattes.
une superstrat serrait la bienvenue
Lutherie TM
Hello !
Le type Strat viendra cet été, car la prochaine sera une type ES335
Si cela intéresse du monde, vous aurez en exclu la fabrication

Sinon, la "Cross Damage" fait son premier concert demain soir à Avranche, donc si vous êtes dans le coin et que vous aimez le gros son ... http://www.myspace.com/crossdamagecrew

Bonne soirée à tous,
Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique
Yo! Ici le guitariste heureux propriétaire de la "Cross Damage".
Je posterai demain un avis pour présenter ce modèle qui est deja devenue mon amie après l'avoir testée en concert avec ma config' habituelle biensûr...
Je peux simplement dire qu'elle est hors normes et que je n'ai jamais joué un instrument comme celui la.

J'espere que son baptême de scène se passera bien!

en attendant un avis plus complet, merci a tristan d'avoir donné son avis sur elle. c'est un honneur!
Invité
l'honneur fut pour moi que de decouvrir avec bonheur un instrument d'une telle qualité...je suis heureux que son proprietaire mesure la valeur du travail accompli...!!!
ps235
  • #10
  • Publié par
    ps235
    le 17 May 08, 21:57
Bonne chance à toi ami luthier ....
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    V@ss
    le 17 May 08, 22:11
Vraiment sympa la Cross Damage
Lutherie TM
Salut tout le monde !
Juste pour vous signaler 2 nouveaux modèles :

La Guitare Signature Lucky Peterson

Je lui ai livré hier soir au New Morning :




Juste pour info, il risque de ne jouer plus que sur celle là au lieu de son ES335 ...

et la Basse

Idem, elle a été joué pendant quelques chansons hier soir avec Lucky mais elle est à vendre car le bassiste n'avait pas l'argent ...

Je ne suis pas chez moi donc les pages internet et les photos seront là la semaine prochaine, en attendant vous pouvez voir les fabrications ici :

Voilà, bonne soirée à tous,
Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique
Invité
bravo tom, c'est juste ENORME !!!!
super_taz
wow, la basse est superbe! le padouk a vraiment une tres belle couleur!
murray_jr
Ah oui, Lucky Peterson quand même !

Bonne chance pour la suite !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Marceau Guitars...