Les Instruments Marceau Guitars

Forum Marceau Guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flürk
Ce que j'en dis, c'est que c'est dommage d'avoir tant de place derrière le chevalet et de ne pas utiliser un chevalet de jazzmaster ou tout autre chevalet avec une longueur de corde assez consistante après le chevalet, c'est toujours intéressant ces résonances d'après moi.
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
Lutherie TM
Fozzie a écrit :

Ceci dit, faudra que tu me dises quel est le fournisseur de bois chez lequel tu te gaves comme ça. Et si tu me le dis pas, je le saurai par Didier

Didier ne dira rien, je lui ai fait promettre la plupart de mes belles tables viennent de chez Holz : http://www.holz-faszination.de/
Par contre il ne propose pas à tout le monde les tables comme cette dernière

FRIEDYAM a écrit :

As-tu déjà utilisé ces produits sur un corps en frêne ?
Et si oui, quel en a été le rendu ?

J'ai eu que rarement l'opportunité de huiler/cirer du frêne mais fait bien attention à bien poncer pour éviter de creuser encore plus les pores qui sont déjà très prononcés sur le frêne ...
Si la surface n'est pas totalement lisse, tu risques d'encrasser ces pores, ce qui donnera un résultat loin d'être acceptable
La nouvelle pour Lucky Peterson est en Frêne ondé, tu verras par toi même la finition
n'hésites pas à m'appeler si tu as des questions !

Flürk a écrit :
Ce que j'en dis, c'est que c'est dommage d'avoir tant de place derrière le chevalet et de ne pas utiliser un chevalet de jazzmaster ou tout autre chevalet avec une longueur de corde assez consistante après le chevalet, c'est toujours intéressant ces résonances d'après moi.

Bon ça, ça reste quand même du choix/goût perso ... mon choix est justement de mettre toujours les mêmes chevalets haut de gamme (Hipshot) et les cordes traversantes ... après je ne suis pas fermé du tout à ce sujet et si quelqu'un veut autre chose, il l'aura après, dire que c'est mieux ou moins bien ... pour avoir fait beaucoup de test, c'est différent oui, mais il n'y a pas de mieux/moins bien puisque tous les goûts sont dans la nature ...

Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique
Lutherie TM
N'hésitez pas si vous avez des commentaires !

Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique
FRIEDYAM
Splendide…


J’ai hâte de voir la nouvelle de Lucky en frêne.

As-tu déjà pensé à faire un manche conducteur en acajou, avec un corps en frêne ?
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Une ST-Caster en projet
https://www.guitariste.com/for(...).html

Lutherie TM
Hello !
Les corps en frêne j'évite au plus possible à cause du poids ...

Bon sinon vous pouvez voir les photos en HD de la nouvelle guitare et de la nouvelle basse


Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique
ngmusique
Vraiment magnifique!! et ça sonne gravissimo!!!!!
Lutherie TM
Bien le bonjour par ici !
Juste pour vous signaler que vous pouvez me retrouver directement sur Facebook (Qu'on aime ou non, c'est bien pratique pour faire partager les fabrications etc ... ) :
Nom : Tom Marceau Luthier

Et pour le private joke de Lucky



Sinon, je suis sur Paris la semaine prochaine avec la type strat, donc si certains veulent tester, n'hésitez pas !

Bonne soirée à tous !
Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique
voodoonightmare
ben moi je l'ai essayé la type strat dans un Kfé à Rennes, un soir d'orage

hé ben c'est de la pure guitare TOP
RK rule's
mes ventes:
Lutherie TM
Hello !
Un petit post pour remonter le topic, voilà les news :

Nouvelle version de la Thinline, qui a été acheté par Lucky Peterson :



Hadrien Feraud en attendant son modèle signature

De nouvelles photos de tous les modèles en préparation ! ainsi que des samples !

Je suis maintenant partenaire avec les sangles Laferro Sellier, chaque instrument sera livré avec une sangle custom très haut de gamme !

Je suis sur Paris jusqu'à encore mercredi, dont ce soir au Caveau des Oubliettes avec Mike Armoogum avec une basse Lutherie T.M, donc si vous voulez tester, j'ai une basse et 3 guitares dont une strat en corps acajou et 2 doubles qui n'a pas encore été présenté ici même.

Bonne fin de journée à tous,
Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique
voodoonightmare
punaise, c'est quand même un truc de ouf je pense quand on fabrique des instruments de musique de pouvoir prendre des photos avec lucky peterson et hadrian feraud qui ont l'air bien content du résultat..........
RK rule's
mes ventes:
Lutherie TM
Ah ben c'est sûr que quand ces 2 là font les cons sur les photos, c'est que c'est bon signe

Sinon, il y a un nouvel artiste sur les basses : Mike Armoogum, Bassiste de Boney Fields entre autre, ancien démonstrateur Fender.
Le voilà en action avec la "The Will" en attendant la fabrication de son modèle :


N'hésitez pas si vous avez des commentaires, questions ... !
Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique
super_taz
argl, tu me l'envoies quand? elle est magnifique
Kraw
  • Kraw
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #162
  • Publié par
    Kraw
    le 16 Aug 09, 23:57
Toujours aussi belles tes grattes Tom !
Un excellent luthier qui gagne à être connu
Lutherie TM
Merci
Juste pour vous signaler qu'il va y avoir une nouvelle version du site qui sortira dans le mois !
Pour attendre, voilà une nouvelle video de M'sieur Peterson :

Bonne soirée à tous,
Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique
super_taz
salut Tom, le premier lien de ta signature ne marche pas (acces intrerdit)
Lutherie TM
Oh ouaip, merci, il risque d'y avoir certaines bizarreries sur le site le temps du changement total

Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Marceau Guitars...