Le 21 février 2019 le fabricant danois de pédales d'effet, d'alimentations ou encore de pedalboards T-Rex Engineering a malheureusement fait faillite et l'entreprise a été mise en vente. Mais il en faut plus pour abattre ce coriace T-Rex qui tel le phénix renaît déjà de ses cendres encore tièdes !

Pour tout vous dire, nous étions sur le point de relayer l'information du dépôt de bilan de T-Rex Engineering, la gorge un peu nouée pour cette marque européenne et ses employés dont les produits nous ont toujours séduit. On peut citer entre autres le pédalier Soulmate ou encore le delay à bande Replicator. Mais tout ça c'était avant de voir sur les réseaux sociaux un communiqué officiel (copie en bas de page) titré : "Les rumeurs de notre mort sont grandement exagérées" !

On y apprend ainsi que l'année 2018 a été pleine de challenges commerciaux pour T-Rex Engineering avec des ventes en baisse en partie liées à l'augmentation des taxes d'importations aux Etats-Unis. Des tensions sont apparues au sein de l'entreprise quant aux solutions à mettre en place, créant une véritable fracture en interne entrainant le départ de plusieurs partenaires de longue date. C'est ce qui amené T-Rex Engineering à déposer le bilan le 21 février 2019 et à être mis en vente.

Sebastian Jensen et Lars Dahl les 2 membres fondateurs de T-Rex ont sauté sur l'occasion pour racheter leur marque et entamer la refonte de l'ancien T-Rex avec une équipe certes resserrée mais tirant dans la même direction pour revenir à ce qui a fait le succès de la marque à ses débuts en 1996. Nous leur souhaitons pleine réussite dans ce nouveau challenge et vous tiendrons informés de la suite des évènements pour T-Rex Engineering.

T-Rex Engineering pas encore en voie d'extinction