Magnus, le multi effets selon T-Rex

Forum T-Rex
Forum
ColDay
  • #1
  • Publié par
    ColDay
    le 22 Jul 13, 09:36
T-rex a apparemment annoncé la sortie imminente d'un multi-effets rassemblant 5 effets "classiques" : une OD, une disto, un delay, une reverbe et un boost.
Il y a un accordeur intégré, et la possibilité de définir des presets...

Il a l'air clairement destiné à être inséré en façade d'un ampli réglé en clean.

Perso il m'intéresse énormément... c'est pile ce que j'utilise comme effets. J'ai besoin de 5 sons accessibles directement, un clean (+ légère reverb), un clean + delay, un crunch (+légère reverb), une disto (+reverb), et un son solo (crunch + disto + delay + boost).

Ca me permettrait de me débarrasser de mon lourd et encombrant pedalboard... le rêve.

Sur cette page, ils listent pas mal de vidéos youtube, sur lesquelles on entend bien la bête :
http://www.harmonycentral.com/(...)96539

Ils parlent aussi d'une date de sortie le 26 juillet, et d'un prix de 399$ (ce qui me paraît assez peu probable...).

Côté son, l'OD et la disto ont l'air bien rapeuses et plutôt typées vintage. Ca a l'air excellent...
Le delay assez chaud et la reverb (en mode hall) assez discrète et efficace... j'adore.

Et en plus il est classe :



http://youtu.be/JPKADJlUrpc
JuMi
  • #2
  • Publié par
    JuMi
    le 22 Jul 13, 10:40
C'est du tout numérique ? Ont-ils prévu une boucle d'effet ? Je m'interroge aussi sur sa taille...
En tout cas j'étais complètement passé à côté.

Edit : bon ça a l'air assez gros et il n'y a pas de send/return pour la boucle, donc c'est pour ceux qui se contenteront de ce multi branché en façade. Pas pour moi, mais j'aime le concept des multi analogs (j'aimais énormément mon ibanez UE-300).
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
ColDay
  • #3
  • Publié par
    ColDay
    le 22 Jul 13, 11:37
Oui, ils ont fait l'impasse sur les boucles d'effets, peut-être volontairement d'ailleurs (coût ? simplicité ?)

Pour la taille, ça n'a pas l'air si gros que ça.
En tout cas à côte de mon pedaltrain 2...
The Trout
Dommage que les réglages des pedales ne soient pas pris en compte dans les presets.
Les sorties stereo sont intéressantes mais une petite a/b box embarquée et "presetable" eu été judicieux.

Sinon niveau tarif, $399 ça va nous faire du 399€ dans le meilleur des cas
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ColDay
  • #5
  • Publié par
    ColDay
    le 22 Jul 13, 13:13
The Trout a écrit :
Dommage que les réglages des pedales ne soient pas pris en compte dans les presets.
Les sorties stereo sont intéressantes mais une petite a/b box embarquée et "presetable" eu été judicieux.

Sinon niveau tarif, $399 ça va nous faire du 399€ dans le meilleur des cas


Oui c'est pour moi le gros défaut, va falloir se taper de vérifier les réglages à chaque déballage

Pour le prix, ça m'étonnerait quand même que ça sorte à 400€, sachant que pas mal de "simples" pédales de la marque tournent dans ces prix là...

Plus qu'à attendre le 26...
The Trout
Ben en admettant que le tarif annoncé aux US est le bon, les importateurs européens n'en vendront pas un seul s'ils le proposent bien au dessus de 400€.

Et oui, je ne pige pas trop le tarif effectivement, quand on voit les prix de leurs pédales.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ColDay
  • #7
  • Publié par
    ColDay
    le 22 Jul 13, 13:55
Oui c'est sûr que si le tarif en euro est supérieur à celui en dollars ça se vendra difficilement en europe.

Mais je pense que c'est le tarif annoncé qui est foireux, je me serais plus attendu à du 700-800$ pour du T-Rex.

S'il sort à 400$, beaucoup vont se demander comment ils font pour mettre dans ce prix 5 effets qu'ils qualifient de "boutique", plus toute la complexité d'un pédalier de ce type. Bon après, si ça sonne et que ça sort à ce prix, il va s'en vendre à la pelle je pense...
The Trout
Ben ils pourraient justifier un tarif de ce type si c'est assemblé dans une contrée où la main d'oeuvre est pas chère mais bon, ça me parait louche aussi à $399, 5 pédales "boutiques" pour le prix de 2 avec possibilités de memoriser des presets... A voir ouais.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ColDay
Je l'ai commandé aujourd'hui ! Guitar center a apparemment changé sa politique d'envoi sur ce produit, ça m'a accepté l'envoi vers la France (c'était pas le cas la semaine dernière).

350€ port et change compris. C'est du DHL donc ca devrait passer par la douane, on arrivera sans doute à un peu plus de 400€ au total.

Je vous dirai mes impressions !
ZePot
  • #11
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Aug 13, 16:54
Vous n'allez pas vous plaindre que c'est pas assez cher...

Cool, pour une fois il n'y a pas de compresseur, normalement il y a toujours un compresseur sur ce genre de produit, pourtant tout le monde sait bien que ça ne sert absolument à rien.
ColDay
Je me plains pas

C'est vrai pour le compresseur !
Franchement pour moi c'est le rêve d'avoir pile les effets que j'utilise dans un machin aussi compact. Reste à voir si tout sonne avec ma config, et si ça n'a pas la "maladie" des multis que j'ai déjà utilisés (moins de dynamique, certaines frequences bouffées, etc).

Je prie
La politique de T-rex a changé quelque peu ces derniers temps.

Quand on compare le prix de certaines pédales en version 1 avec leur version 2 (je prends exemple sur la pédale twister qui était vendue à 290€, sachant que maintenant sa version 2 est vendue 200€...) on comprend vite qu'ils ont du passer à du made in china ...

Donc forcément 400€ un multi effet alors qu'à ce prix là, on aurait à peine une Room-Mate et ... rien de plus car même la moins chère de leurs pédales fait dépasser le seuil des 400 !

bah moi je me dit qu'il y a un soucis de qualité quelque part.

Non on ne vas pas se plaindre que ce n'est pas assez cher, mais quand tu proposes du haut de gamme entre 200 et 400€ la pédale, le multi effet à 400 sonne creux !

c'est un peu comme si gibson sortait une les Paul à 500€ !
ColDay
Voilà, c'est un peu ce qu'on sous-entendais, pour le prix...
400€ c'est habituellement le prix d'un seul effet chez T-Rex.

Bon après, si la conception est faite chez t-rex et la prod en chine, pourquoi pas tant que ça sonne. Et ça a franchement l'air d'être le cas sur les vidéos. J'espère ne pas être déçu.
Je te le souhaite aussi

Et je te souhaite surtout d'avoir les effets dont tu as besoin dans ce multi effet.

C'est ce que je reproche au multi effet, c'est de proposer les grands classiques mais pas forcément le cocktail que l'on aimerait avoir.

Pour ma part, j'ai préféré acheté en séparé mes pédales T-Rex,, même si ça me revient plus cher qu'un multi effet, mais niveau son, ça me convient parfaitement, et surtout ça ne dénature pas trop le son de la guitare comme un line 6 le fait si bien !

En ce moment sur effet guitare et T-Rex...