Avis pédales T-Rex..?!

Forum T-Rex
Forum
flo934
  • #1
  • Publié par
    flo934
    le 25 Oct 08, 11:07
Salut à tous!

Je présente rapidement ma situation : guitariste plutôt acoustique ces dernières années (après l'achat d'une superbe Taylor 310), je me remets ces temps-ci à la guitare électrique (je rejoue plus sérieusement dans un groupe blues/rock), et même, mon goût pour l'électrique revient, cool!
J'ai donc acheté il y a un mois un Vox AC15, après essais de pleins d'amplis tout lampe (fender blues deluxe, peavey classic 30, Epiphone Blues Custom...), et c'était vraiment celui là que j'ai aimé!
Mais voilà, il n'a évidemment pas de canal saturé, et on peut juste le faire cruncher un peu (ca je le savais, hein, ce n'est pas une mauvaise surprise, qu'on se comprenne )!

Mais voilà donc qu'arrive la question des pédales : je n'ai qu'un petit multi effets (digitech RP100) depuis des années (que je n'ai même pas osé brancher dans le Vox par peur de gâchi) et je veux donc me monter un pedal board petit à petit, et tenter de faire un truc vraiment sympa et durable (j'ai 20 ans et j'suis pas prêt d'arrêter la gratte!)!
Je pensais au départ partir sur un truc tout Boss (comme l'autre guitariste de mon groupe), mais cette semaine j'ai essayé la T-Rex Moller dans un magasin et j'avoue que j'ai adorééééééé, et que j'ai été super étonné par sa polyvalence énorme!
Du coup je me demande vraiment ce que vaut cette marque (j'ai bien trouvé quelques avis avec la fonction rechercher) et si ça vaut vraiment le coup sachant que je compte me monter un pedal board que je garderais toute ma vie (d'ailleurs au passage, c'est pédales sont vraiment solides et fiables dans le temps?)...donc je me demande s'il vaut mieux pas investir dans du très bon matos (les T-Rex me semblent appartenir à cette catégorie) que du boss tout de suite...? J'ai surtout aimé le fait que la Moller ne rajoute pas de couleur au son, ne le "modifie" pas et lui ajoute juste un overdrive contrairement à des pédales moins chères qui auront je trouve tendance à "altérer" un peu le son...

Voilà un peu le truc...est-ce vraiment solide (parce qu'à 215€ l'overdrive je ne compte pas en changer tout de suite ), et est-ce que ça vaut vraiment le coup...bref qu'en pensez-vous pour vous qui vous y connaissez surement beaucoup mieux que moi en effets (moi je n'y connais pas grand chose pour le moment, juste mes oreilles pour juger, et la ferme envie de me monter un bon truc à garder pour la vie )!


Merci d'avance pour ceux qui ont pris le temps de lire jusque là, et j'attends vos avis!

Bonne journée,

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Mark Twang
Tu es très bien tombé. La Moller est un petit chef d'oeuvre dans la catégorie des Overdrive. Elle est incroyablement chaleureuse, crémeuse, répond à merveille aux nuances du jeu... et son boost intégré est génial à l'usage. Si tu as aimé la Moller, mets des sous de côté et fais-toi plaisir !

Pour répondre à ta question : T-REX, c'est du très très bon. Il n'y a pas de crainte à avoir. Au pire, si tu tombes sur un (rare) exemplaire défectueux, tu fais jouer la garantie dans les trois jours pour demander un échange standard ou un remboursement s'il n'y en a plus en stock. Pas de risque donc.
flo934
  • #3
  • Publié par
    flo934
    le 25 Oct 08, 13:27
Merci pour ton avis qui confirme un peu l'idée que j'avais.. Parce que je suis pas expert en effets et j'avoue ne pas avoir essayer des dizaines d'overdrive non plus...dans le même magasin j'ai testé un vox (cooltron, quelque chose comme ca) que j'ai nettement moins aimé, et une 3éme pédale à lampe que j'ai détesté (l'overdrive ne s'entendait qu'avec une grosse attaque du médiator)..!
Je trouvais juste la T-Rex SUPERRRR chère, mais si c'est le prix à payer pour avoir du très bon matos..et de la polyvalence..!

Merci en tout cas, et je suis preneur s'il y a d'autres avis!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
flo934
  • #5
  • Publié par
    flo934
    le 27 Oct 08, 20:25
Je tente un ptit uppppp...
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    red
    le 29 Oct 08, 13:36
J'arrive, j'arrive, moi aussi j'ai une Moller.

C'est une super pédale, le blend est excellent en rythmique, la dose de son clair apporte plus de précision.

Le boost est hyper puissant. La qualité est très bonne. L'avenir le vérifiera mais l'héritage TC Electronic est quand même un gage de qualité.
flo934
  • #7
  • Publié par
    flo934
    le 29 Oct 08, 19:36
Aaaaahhhhhh cool cet avis!! Je commencais à désepérer... Moi je l'ai pas encore cette moller, mais je l'ai essayée et j'avoue que j'ai adoré.. Je suis bluffé par sa polyvalence, due en partie au boost... Je trouve ca super qu'elle ait loverdrive de base+le boost!

Merci en tout cas, tu l'as depuis combien de tps, c'est costaud ces bêtes?

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    red
    le 31 Oct 08, 12:20
C'est assez commun d'avoir des pédales OD + boost, mais ce qui est super sur cette pédale c'est qu'ils sont indépendants (le boost peux fonctionner sans l'overdrive).

Je ne l'ai que depuis quelques mois, en terme de solidité on est dans les standards des pédales haut de gamme actuelle.

Son inconvénient est le fait que les switchs et les potards sont assez proches les uns des autres.
Moi je privilégie le coté compact, mais ça peut poser un problème à ceux qui chaussent du 53
flo934
  • #9
  • Publié par
    flo934
    le 31 Oct 08, 19:35
Ouais pareil je privilégie carrément le coté compact de la pédale, et je fais pas du 53, mais ceci dit bien vu, c'est vrai qu'il faut faire gaffe, la pédale est pas grosse et à ce prix... Moi je vais tenter d'aller faire quelques essais d'autres pédales quand j'aurais cinq minutes (j'y connais pas grand chose pour le moment..je me renseigne à fond) mais j'avoue que j'ai adoré celle là...

La alberta à l'air sympa aussi j'trouve!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
flo934
Merci pour ton avis, un de plus qui confirme la qualité de la marque, cool!!
Nouveaux essayages et peut être achat cette aprèm!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
willem
fonce!!!

et sinon pour ton nouveau pedalboard, tu vas y mettre quel budget? tu comptes acheter quoi d'aut? au fur et a mesure je suppose?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
flo934
Ben oui je vais monter mon pedalboard au fur et à mesure, mais là j'ai des sous de côté (des jobs d'été... ), et du coup je fais un bon premier investisssement!
Donc j'ai commencé hier avec une Dr Swamp, je n'ai même pas encore eu beaucoup le temps de la tester, mais ça sonne, et un delay wasabi (danelectro), franchement pas mal du tout, très étonnant! Bien bien moins synthétique que le boss dd-3 avec lequel j'ai pu comparé, puis je l'ai pas payé cher d'occaz!

Et je compte continuer aujourd'hui (pour finir la première étape d'investissements) avec une loop boss rc-2, et surement le pedalboard de boss (le bcb60) pour pouvoir alimenter et emmener ce petit monde en répèt!

Après plus tard j'aimerais bien une reverb, une pédale de volume, une wah (vox je pense), et j'avoue que j'aime bien l'alberta de T-rex aussi..

Voilà pour les idées, il va manquer les sous pour l'instant mais je me suis déjà bien fait plaisir là, alors patience!

Je reviendrai sur la Dr Swamp après de plus longs essais!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
willem
je te déconseille le bcb de boss car la mousse pour caler les pedales c'est super mais ça marche que pour boss, des digitechs et pis pas tout a part pas mettre de mousse, y en a qui ont fait ça sur le forum...

et pis pour le même prix, y a mieux je trouve, va voir le topic dédié.
de mon côté c'est gator pedaltote et c'est génial car y a une bonne alim pour une fois dans les pedalboard avec alim intégré (c'est une alim du genre DCBrick)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
flo934
Oui c'est vrai qu'on peut surement trouver mieux, mais un pote l'a, je le trouve pas si mal, puis pour mettre d'autres pédales que des boss je compte couper un peu la mousse puis les caller moi meme, ca me dérange pas trop (en fait idéalement je voulais me construire un pedal board, y a des supers topics), mais pour en faire un beau c'est pas donné au final, et surtout ca pèse des tonnes alors que je devrais régulièrement le trimballer à bout de bras, avec une gratte en plus..donc le poids est hyper important, et la solution fait maison en bois pas envisageable...
Mais je suis conscient que le boss n'est peut être pas ce qui se fait de mieux, mais bon, je le connais quand même bien, l'autre guitariste de mon groupe l'a, donc ca me va...

Ceci dit merci quand même..

Sinon j'ai joué un peu avec la Dr Swamp, et c'est terrible!!! Pour l'instant je mets le gain A reglé très bas, histoire que ca crunche juste un peu, pour faire un truc bluesy sympa, et le gain B réglé nettement plus haut pour avoir de la pêche sur les refrains solos... C'est vraiment bien cette idée des 2 gains sur la bête, j'y retourne!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!

En ce moment sur effet guitare et T-Rex...