[delay] DLS EchoTap vs T-Rex Replica

Forum T-Rex
Forums
LeDieuJulien
Les deux ont a peu pres les memes fonctions (Tap Tempo & Hi-cut), je pencherais plus pour la DLS qui parait il à un son tres chaud et qui en plus est moins cher que la T-Rex. Pour ma part je cherche un echo dans le style pink floyd, et j'aimerais bien qu'il puisse entrer en self-oscillation (ces 2 pedales ne peuvent pas).
Qui a testé une de ces pédales ?



http://www.dlseffects.com/sounds.php
http://www.t-rex-engineering.c(...)=2325

La DLS n'a pas de switch pour passer d'un tap tempo sur la noire a la croche, ça peut etre problematique, mais il y a 2 "canaux" de delay donc ça compense largement je pense.
TracticaX
je crois que hendrix2430 possede un DLS Echotap
moi aussi j'hesite entre m'acheter un de ces deux delay et/ou modder ma memory man deluxe ( qui a deja un super son chaud )
c'est pour du Pink floyd/U2 ?
TracticaX
ca sert a quoi au fait la self oscillation ? je sais que ca existe sur les echos a bande mais sinon...
LeDieuJulien
musicalement c'est bizarre. En fait c'est l'echo qui s'autoamplifie à chaque repetition.
Concrétement voici un lien du sample de la guyatone MD3, la selfoscillation c'est le son bizarre à la fin.
Spinoo
  • #6
  • Publié par
    Spinoo
    le 16 Dec 04, 00:09
Tiens marrant ca m'intéresse aussi, j'hésite entre des deux pédales.

Up !
maxsauzaie
l'echotap on me l'avait deja conseillée a pigalle !
Sinon pkoi tu n'es pas satisfait du memory man ? c'est pourtant ideal pour du floyd ?
J'ai capté le bruit a la fin du sample, c'est comme la fin de part I de Echoes ? ils sont a cb deja ces delays ? 200 euros ?
Centaur
Julien j'ai justement testé le T-Rex Replica hier et il m'a vraiment super impressionné ! Les possibiltés sont enormes et le son est vraiment géniale.

C'est un digital qui à un son d'analogique mais qui est super versatille, chaud transparent et le tape tempo est géniale de plus tu sais coloré le son pour qu'il soit sec ou plus chaud.

Vraiment terrible !

Par contre le prix ! 350 €

Mais j'ai pas testé l'autre que tu cite.

Autre chouette delay vintage Ri c'est le Maxon AD-900
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Dec 04, 10:08
Tu rigoles, le prix "officiel" du Replica en France est de 509 €..... (312 chez moi...).
C'est un delay extraordinaire, je suis bien d'accord avec toi...
LeDieuJulien
maxsauzaie a écrit :
l'echotap on me l'avait deja conseillée a pigalle !
Sinon pkoi tu n'es pas satisfait du memory man ? c'est pourtant ideal pour du floyd ?
J'ai capté le bruit a la fin du sample, c'est comme la fin de part I de Echoes ? ils sont a cb deja ces delays ? 200 euros ?


Il m'arrive d'utiliser des delay de 1 sec donc il faudrait que la pedale m'offre au moins 1,2sec -> forcement un delay digital (les tape echo sont hors de prix et enorme).

J'ai envie d'acheter un bon delay mais c'est vrai que le prix du Replica 312€ fait un peu mal au cul. Le DLS est à 280€ (par contre il y a pas bcp de distributeurs http://www.dlseffects.com/buy.php ) donc avec le port depuis la norvege ou la grece ça doit revenir au meme prix que le Replica chez Gillou.

Est ce que l'une de ces deux pedales entre en self oscillation?
TracticaX
c'est trop moche la self oscillation
LeDieuJulien
TracticaX a écrit :
c'est trop moche la self oscillation

Tu dis ça parceque tu es enervé
Bon je crois que je vais commencer par un delay home made sans tape tempo ni hi-cut, mais self-oscillation :p et je verrais apres ce qui me manque.
La self oscillation c'est sur c'est pas tres musical mais je suis sur que ça peut plus ou moins se maitriser, et apres gros trip en perspective, hummm. J'aime ça!
Qwack
  • #14
  • Publié par
    Qwack
    le 18 Dec 04, 13:21
Pourquoi autant de longeur dans le delay ? au dessus de 1s vous vous marchez dessus avec les repetitions non ?
TracticaX
pareil quawktaner, j'ai jamais eu besoin de plus d'une seconde ( en fait meme pas plus de 600 secondes )

En ce moment sur effet guitare et T-Rex...