Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[delay] DLS EchoTap vs T-Rex Replica

Forum T-Rex
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TracticaX
pareil quawktaner, j'ai jamais eu besoin de plus d'une seconde ( en fait meme pas plus de 600 secondes )
LeDieuJulien
Qwacktaner a écrit :
Pourquoi autant de longeur dans le delay ? au dessus de 1s vous vous marchez dessus avec les repetitions non ?


Ouais mais j'aime bien dans certains cas.
T.V.EYE
J'ai acheté un EchoTap DLS hier (120€ d'occase), super son, le hicut est super efficace ( on retrouve un peu le grain analogique), super pratique avec ses deux temps de delay différents + 2 volumes séparés + 2 footswitches. Par contre pas d'auto-oscillation avec, meme en baissant au min le hicut.
LeDieuJulien
T.V.EYE a écrit :
J'ai acheté un EchoTap DLS hier (120€ d'occase), super son, le hicut est super efficace ( on retrouve un peu le grain analogique), super pratique avec ses deux temps de delay différents + 2 volumes séparés + 2 footswitches. Par contre pas d'auto-oscillation avec, meme en baissant au min le hicut.


J'ai posé la question à DLS sur une modif de la pedale pour la self oscillation, voici la reponse:

Citation:
This can be done, but you would have to be careful to not to allow it to
over oscillate. If the Echo Repeat pot is set too much, the repeats could
keep amplifying the echo level and could overdrive the amp input rather
harshly. Of course you could just turn down the repeats a bit so it
oscillates just at the right point without amplifying the echoes.. but it's
a pretty fine line. Also, we would need to know where the Tone setting
would normally be set when you use it. This is because the Tone pot rolls
off the echoes a bit so we would adjust the repeats accordingly.

The other option is the Memory Man which is great at self oscillation.. but
not that great at echo.


ils parlent de modifier une resistance sur le bouton repeat?

TV Eye, Tu l'as trouvé sur ebay à 120€ ?
JuliusPuech
Ops déterrage, parceque je viens de m'offrir la T.Rex que j'ai acheté d'occaz sur le forum. Après 2 jours de jeu (intensif ), je dois avouer que... c'est Grand ! J'étais réticent à mettre autant d'argent dans une pédale mais l'ampleur que ça a donné à mon son (surtout sur mon ampli Gibson GA15 qui réagit magnifiquement avec) est incroyable, vraiment !

C'est très chaud, ça rend parfaitement les attaques et toutes les petites subtilité du jeu, c'est assez transparent et c'est surtout d'une versatilité incroyable. Tous les réglages sont très précis, et chaque petite modif a un réel impact mais c'est finalement assez intuitif (sauf le bouton de "subdivision" dont j'ai bien compris le principe sur l'excellente vidéo ci-dessus mais que j'ai du mal à mettre en pratique !).

Ca dépend du jeu de chacun évidemment, mais pour moi le delay est une des pédales fondamentales dans un set... autant que l'overdrive en fait ! Donc je conseille vivement à ceux qui ont les moyens de ne pas lésiner et de s'en offrir une comme la T.Rex, c'est un vrai plus !
***
Clapton is God

En ce moment sur effet guitare et T-Rex...