Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Magnus, le multi effets selon T-Rex

Forum T-Rex
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je te le souhaite aussi

Et je te souhaite surtout d'avoir les effets dont tu as besoin dans ce multi effet.

C'est ce que je reproche au multi effet, c'est de proposer les grands classiques mais pas forcément le cocktail que l'on aimerait avoir.

Pour ma part, j'ai préféré acheté en séparé mes pédales T-Rex,, même si ça me revient plus cher qu'un multi effet, mais niveau son, ça me convient parfaitement, et surtout ça ne dénature pas trop le son de la guitare comme un line 6 le fait si bien !
ColDay
Merci !

C'est vrai que les multis... même ceux à 1500€ (j'ai eu un g-system) bouffent de la dynamique.

Si le trex est effectivement un chaînage de 5 pédales, c'est parfait, il ne devrait pas y avoir ce genre de problème (si la partie loop est bien fichue).
D'après ce qu'on entend sur les vidéos, même avec tous les effets enclenchés, c'est pas brouillon, chaque effet joue son rôle.

Bref, j'ai hâââââte... mais ce matin j'ai reçu un mail de guitarcenter me disant qu'ils ne l'ont pas encore en stock... Sur Musician's friend ils disent que le produit arrivera le 29 Août...
Ouah 1500€ le multi ... dans mon esprit ça doit envoyer du lourd au niveau qualité et tout mais apparement tu es plutôt déçu par le G-system.

C'est un vendeur qui m'avait simplement fait comprendre qu'un multi effet à 400€ (Line 6 POD HD ...) avec (en exagérant) 40 amplis, 100 effets, 200 presets... Ne pouvait pas faire aussi bien que plusieurs pédales de bonne facture.

C'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai découvert les pédales T-rex et je n'en suis pas revenu !

Je ne suis pas un grand guitariste (pianiste de base) mais un puriste du son et le respect de l'instrument malgré l'effet était primordial pour moi.

Si c'est un chainage, alors oui c'est plutôt intéressant mais j' ai plus l'impression que ce serait plus des transistors dans tous les recoins...

Je suis un peu mauvaise langue mais au fond je sais que T-rex a une image de marque à respecter, et je ne pense pas qu'ils vont se tromper. Car ce multi effet peut permettre aux gens d'accéder à une qualité proche de T-rex à un prix et encombrement plus faible.

Aie aie aie c'est loin le 29 aout ...

Bonne attente
milenko
shevshenko93 a écrit :
Quand on compare le prix de certaines pédales en version 1 avec leur version 2 (je prends exemple sur la pédale twister qui était vendue à 290€, sachant que maintenant sa version 2 est vendue 200€...) on comprend vite qu'ils ont du passer à du made in china ...
J'ai la T-Rex Twister 2, et je confirme la délocalisation : c'est écrit Made in Taïwan.

shevshenko93 a écrit :
bah moi je me dit qu'il y a un soucis de qualité quelque part.

Non on ne vas pas se plaindre que ce n'est pas assez cher, mais quand tu proposes du haut de gamme entre 200 et 400€ la pédale, le multi effet à 400 sonne creux !
Pas nécessairement... la qualité du matériel n'est pas liée uniquement à son prix, bien que ce soit un facteur qui pèse lourd : du moment que le contrôle qualité et le cahier des charges reste exigeant, je ne me fais pas trop de souci.

Personnellement, je préfère la Twister 2 à la Twister 1.

shevshenko93 a écrit :
Je suis un peu mauvaise langue mais au fond je sais que T-rex a une image de marque à respecter, et je ne pense pas qu'ils vont se tromper. Car ce multi effet peut permettre aux gens d'accéder à une qualité proche de T-rex à un prix et encombrement plus faible.
C'est globalement ce que je pense également , mais wait and see ^^.

shevshenko93 a écrit :
Je ne suis pas un grand guitariste (pianiste de base)
Héhé, bienvenue au club. A ce propos, je galère pour trouver un clavier électrique potable au niveau toucher... sûrement jeter un coup d'oeil chez Kawai.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
ColDay
Je viens de recevoir mon Magnus à l'instant. Je suis au taf, donc j'ai juste déballé pour voir à quoi ça ressemblait.
La première chose, c'est bien du made in china, c'est indiqué au dos de la boite.
Alors que devant c'est indiqué T-Rex - Danemark

Par contre, il est très classe et bien fini. Les potards inspirent confiance, ils ont une bonne résistance.
Bref, me tarde de tester, même si ce sera que jeudi prochain

Je vous tiens au jus.

PS > commandé chez guitar center, 360€ au total port compris.
Transport par DHL, mais à l'arrivée pas de douane, bizarre.
Le gars de DHL m'a bien dit que de toute façon s'il y avait eu des taxes à payer il ne me laissait pas le colis tant que je ne les avait pas payées. Ils ont dû déclarer moins que la valeur du colis... Cool pour moi
drixmok
Apparemment ya rien d'ésotérique concernant le montant que tu as dû payer. Je viens d'aller sur le site de Guitar Center et direct j'ai eu cette pop-up :



C'est une super initiative de leur part, ça...
ColDay
Oui, de plus en plus de sites proposent de payer les frais de douane dès l'achat (même sur eBay, maintenant).

Sauf que je n'ai pas choisi cette option, au moment de payer.
Donc je ne les ai payés ni à l'achat, ni à la réception.
ColDay
J'ai pu tester la bête hier aprem.

Le verdict est très bon, ça me convient parfaitement.
Je vais donc pouvoir me passer de mon encombrant pedalboard.

Pour détailler un peu plus :

Tout d'abord, le pédalier est bien fini, c'est propre, sans fioriture.
Tout est à sa place.
Il est facile d'utilisation, pas besoin de se plonger dans un manuel pour apprendre à s'en servir (c'est l'avantage d'avoir présenté le truc sous la forme de 5 pédales côté à côte).

Commençons par les 2 sujets qui fâchent : l'accordeur n'est pas précis. Il fera le boulot en répète et live, mais pour le stud je garde ma polytune mini.
Ensuite, les potards du bas sont assez proches des switchs... Et du coup ça arrive fréquemment de foutre en l'air un réglage pendant un changement de son... va falloir faire gaffe

Ensuite, effet par effet :

L'overdrive : avec la disto, c'est les 2 effets que j'attendais au tournant pour savoir si ce machin me conviendrait ou pas. L'OD est excellente. Typée mais au final assez polyvalente grâce au potard Blend qui permet de mixer le signal d'entrée et le son de l'OD. En le mettant au milieu, on obtient une OD riche, détaillée et très dynamique. J'adore.

La disto : elle est aussi excellente. Un peu dans la continuité de l'OD pour le grain, mais c'est plus gras, limite fuzzy. Du coup ça gomme un peu les nuances de jeu, ça bave pas mal. On est à l'opposé d'une Suhr Riot par exemple. Par contre ça a une sacrée personnalité, et moi j'adore, ça le fera parfaitement pour ce que je joue en groupe (du rock au sens large, en somme).

Le delay : je ne suis pas fin connaisseur des delays, je l'utilise surtout pour donner de l'épaisseur à mes solos. Et celui-là fonctionne très bien. Pas envahissant, relativement transparent, mais pas dénué de personnalité pour autant. Difficile à décrire, en fait !

La réverb : idem, ce n'est pas une réverbe envahissante, quel que soit le type sélectionné. Ca correspond parfaitement à ce que je cherchais, car comme dirait un ingé son que je connais : "une bonne réverbe est une réverbe qui ne s'entent pas". Mais qui manque quand elle n'y est pas

Le boost : bah, c'est un boost de fin de chaîne, et il marche bien

De manière globale, je peux ôter le doute de manière définitive : ça ne sonne pas numérique du tout, malgré ce que le prix et la provenance chinoise auraient pu faire craindre ! C'est vraiment très très bon.
T-rex a pris le parti d'inclure dans ce pédalier des effets assez typés (pour les OD et disto), ce qui est quand même assez couillu car ça ne plaira pas à tout le monde.

En revanche, pour celui qui joue des trucs plutôt typés rock, et qui a besoin de ces 5 effets, en pouvant les assigner indépendamment à des presets... c'est le grââl.

On regrettera cependant que les réglages ne soient pas eux aussi mémorisés... peut-être dans une V2 ?
willem
Belle review,
T'as pris des photos de l'intérieur pour qu'on voit à quoi ça ressemble?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ZePot
  • #25
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Sep 13, 20:48
Je prévois une phase d'utilisation simple de 2 à 3 mois, suivi d'une phase d'utilisation conjointe de ce pédalier et d'une ou deux pédales "complémentaires" et "plus typées" de 6 mois à 1 an, et enfin la revente du pédalier.
ColDay
ZePot a écrit :
Je prévois une phase d'utilisation simple de 2 à 3 mois, suivi d'une phase d'utilisation conjointe de ce pédalier et d'une ou deux pédales "complémentaires" et "plus typées" de 6 mois à 1 an, et enfin la revente du pédalier.


Alors, soit t'as lu ma review en diagonale, soit tu t'es planté de topic
Les sons sont très typés justement, et perso je n'ai pas besoin d'autres effets que ceux-là (ça fait 7 ans que je joue en groupe maintenant, je commence à savoir ce dont j'ai besoin ).

Après, j'attends justement de l'essayer en groupe pour me faire un avis définitif avant de bazarder mon ancien pedalboard, qui pour info était composé de :
- 1 accordeur
- 1 OD / Disto analogique programmable et pilotable par midi (nova drive)
- 1 reverb
- 1 delay
- 1 chorus
- 1 pedalier midi avec boucles d'effets pour piloter tout ça (glab gsc2)

D'où mon intérêt pour la "chose"... ça fait pile tout ça (excepté le chorus, qui ne me manquera pas), dans un format et un poids moindres.

Willem > non je ne l'ai pas ouvert, j'ai pas regardé si c'était faisable facilement.
L'approche type pedale analogique du magnus est séduisante mais le Carl Martin Quattro me semble être un bon concurrent...

Le Quattro est fait au Danemark et intégre une bloucle.

Franchement, si le magnus offrait la possibilité de passer par la boucle de l'ampli ou d'insérer une autre pedale, ce serait super.

Le Quattro à l'air 100% analogique.

Jam fait aussi des multieffet sur mesure pouvant embarquer jusqu'à 10 effets...

L'importateur parisien est super cool.
Vivre la musique.
pask30620
J'suis pas convaincu par la bête, j'ai regardé le 1er lien et le 2eme. Sur le 2eme je trouve que la personnalité de la guitare est pas mal bouffé, certes faut l'écouter en live pour avoir une idée juste mais perso ca ne me branche pas. Un autre truc qui me gène, sur la disto, un réglage tone, je ne pourrai pas me passer du réglage mid and hight sur ce type d'effet.

En ce moment sur effet guitare et T-Rex...