Après les amplis et les pédales d'effet, quoi de plus logique finalement pour Vanflet que de nous proposer la fusion des 2 avec cet ampli STATION1, un monocanal de 40 watts paré pour faire face à toutes les situations à la maison, en répétition ou sur scène. Et ça permet de goûter au son Vanflet pour un tarif plus accessible.

En effet la gamme d'amplis à lampes Vanflet démarre à partir de 890€ pour la tête Generation de 18 watts. Alors à 550€ ce nouvel ampli Vanflet STATION1 marque déjà un bon point et même un second puisque la puissance est ici de 40 watts avec une seule lampe de préamplification. Il s'agit donc d'un ampli hybride dont la section d'amplification à transistors (Power Amp) peut être désactivée pour ceux qui souhaiteraient uniquement l'utiliser en tant que pédale de préamplification avec leur ampli habituel via la sortie Line Out XLR. Cette dernière sera également utile pour envoyer le signal vers une console de mixage en activant la simulation de haut-parleur intégrée. Autrement la sortie Cabinet envoie le signal vers une enceinte guitare traditionnelle. Et si ça ne suffisait pas, Vanflet a également rajouté une sortie casque pour jouer en silence à la maison ou en déplacement.

L'ampli monocanal STATION1 dispose d'une boucle d'effets pour intégrer les pédales Vanflet Driver1 et Distortion1 présentées l'an dernier ou toutes autres pédales de votre choix et des contrôles d'égalisation à 2 bandes Bass et Treble, un volume pour ajuster le gain et un Master Volume pour doser le niveau de sortie ainsi qu'une réverbe intégrée et commutable avec réglage de niveau. C'est donc un ampli complet, polyvalent, facile à transporter et une plateforme idéale pour les pédales d'effet. À découvrir dans les vidéos ci-dessous et plus en détails sur le site de Vanflet.

Vanflet sort un ampli au format pédale