Vanflet le Monsieur Propre du son clair

Judicaël Tribillac - Le 13 Juin 2018
Vanflet le Monsieur Propre du son clair
Le tout nouveau combo Vanflet Ultra Clean nous promet 35 watts d'un son à lampes qui reste clair même poussé au maximum, le tout en avec réverbe intégrée, boucle d'effets ainsi que des contrôles simples à utiliser. Et pour les adeptes du minimalisme Vanflet s'est associé à Yarol Poupaud pour nous proposer un ampli Signature prêt à rugir avec son seul et unique bouton de volume et son design original.

On vous parle des amplis Vanflet depuis quelques temps déjà (voir l'interview du fondateur de Vanflet Amps et le test de la tête de leur série prestige). Les amplis Vanflet toujours fabriqués en Normandie continuent pour notre plus grand plaisir à faire du bruit. Et pour le coup, c'est même du bruit très propre avec ce nouveau combo Vanflet Ultra Clean dont le son clair, alimenté par des lampes 12AT7 et 12AX7 de préamplification (1 de chaque) et une paire de 6L6GC pour l'étage de puissance, reste parfaitement clair à tous niveaux de volume à travers un haut-parleur Celestion Neo Creamback. Ce combo de 35 watts dispose de contrôles de Volume, d'une égalisation à 2 bandes Treble et Bass ainsi que d'une réverbe intégrée. L'Ultra Clean propose ainsi une plateforme idéale pour y associer des pédales à travers la boucle d'effets. Tarif annoncé à 1390€.

 

Dans un tout autre registre on trouve le Vanflet Yarol Poupaud Signature. On ne présente plus le guitariste fondateur de FFF ainsi que de Black Minou dont la notoriété a fait des bonds auprès du grand public lorsqu'il accompagnait Johnny Hallyday. Rien qu'à voir la vidéo de teasing ci-dessous avec ce châssis noir élégant et sa face avant traversée d'un large Y qui s'illumine, on en a les doigts et la guitare qui démangent ! Alors qu'on retrouve la même configuration de lampes que sur l'Ultra Clean, on a droit à un tout autre animal avec un seul bouton de volume qui bascule vers le crunch et la distorsion à mesure qu'on augmente l'intensité (comme sur un Champ par exemple). Le haut-parleur de 12" Jensen Jet Tornado Stealth doit y contribuer également. Le tarif grimpe ici à 2590€ comprenant un flightcase Custom Vanflet pour protéger le précieux combo.

Vous pouvez profiter d'une tournée de démonstrations dans différents points de vente tels qu'Hurricane Music le samedi 16 juin à Nantes ou par exemple chez Star's Music Lille le 30 juin. Liste complète à retrouver sur la page FaceBook de Vanflet.

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 34 messages sur le sujet Amplis VANFLET

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 09 Mars 2018