Vanflet sort ses premières pédales

Judicaël Tribillac - Le 20 Septembre 2018
Vanflet sort ses premières pédales
Les normands de Vanflet qui jusqu'à présent nous avaient séduit avec leurs superbes amplis Made in France annoncent la sortie de 2 pédales la Distortion1 au spectre très large et la Driver1 plutôt typée overdrive 70's. Les premières d'une longue série ?

Nous vous avions présenté Damien et Guillaume, les fondateurs de Vanflet, dans le cadre d'une interview et nous avons suivi avec enthousiasme leurs actualités à travers un test de l'ampli Vanflet Prestige ou encore en suivant l'annonce de l'ampli signature de Yarol Poupaud. Nouvel épisode aujourd'hui avec les 2 nouvelles pédales Vanflet Distortion1 et Vanflet Driver1 fabriquées en France qui partagent le même châssis fait d'aluminium et d'acier ainsi que les même contrôles de Volume, Drive et Tone sans oublier le bouton Soft Switch d'activation tout en douceur. Elles fonctionnent au choix avec une pile 9 Volts (fournie) ou grâce à une alimentation externe à 9 volts (non fournie) et bénéficient de 2 ans de garantie. Choix surprenant la large LED d'activation se trouve sous le pied quand on enclenche la pédale, à voir si ça peut être un point fragile ou pas…

La Distortion1 est recommandée pour sa grande polyvalence allant du simple boost aux saturations plus poussées typée hard rock comme on peut le constater dans les vidéos ci-dessous.

 

Du côté de la Driver1, Vanflet vante les capacités de la pédale à notamment sublimer les aigus tout en offrant des sonorités vintage typée overdrive des années 70. Pas de vidéo pour le moment pour cette pédale.

 

Les 2 modèles sont en vente à 149€ l'unité.