Après le succès rencontré par la série de petites têtes d'amplis MV50, Vox continue d'utiliser la technologie NuTube, une lampe miniature et performante, à présent sur le combo et la tête MVX150 au look moderne et qui bénéficient de lampes NuTube en préamplification ainsi que du nouveau NuPower.

Nous avions déjà évoqué le principe de cette lampe NuTube lors de la présentation et du test de la série MV50, ainsi que sur la pédale Ibanez NuTube Screamer. Petite, moins fragile, moins gourmande en énergie et une durée de vie bien plus grande pour résumer rapidement. La technologie NuPower propose un ampli de puissance hybride alimenté à la fois par la lampe NuTube et par un circuit à transistors définit par Vox comme apportant le meilleur des deux mondes à savoir le grain des lampes et la large plage de fréquences des transistors pour des sons qui restent clairs et précis plus longtemps.

La gamme se compose pour le moment d'une tête Vox MVX150H et du combo MXV150C1 équipé d'un haut-parleur Celestion G12H-150 Redback de 12" fabriqué au Royaume-Uni. Le premier canal dispose de contrôles de Gain, Tone et Volume appliqués aux modes Clean/Crunch, Bright et FAT, alors que le second canal reçoit lui une égalisation à 3 bandes pour les modes Rythm/Lead, Bright, Fat et Mid-Shift pilotés pour chaque canal d'un master volume indépendant. Les contrôles de réverbe ainsi que les ceux de Presence pour ajuster les fréquences les plus aigues et de Resonance pour les plus graves sont en eux communs.

Vous pouvez retrouver les spécifications complètes directement sur le site de Vox et l'on note au passage le rajout de 2 nouveaux modèles pour la série MV50 avec d'un côté la tête Vox MV50 High Gain qui comme son nom l'indique envoie des niveaux de gain élevés alors que la Vox MV50 Boutique est décrit comme mettant en avant les sons chauds et clairs recherchés par les guitaristes professionnels, ainsi que des overdrives tranchants. Tout un programme! 

Vox sort de nouveaux amplis avec lampe NuTube