Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Korg nutube : marketing ou réelle innovation?

Forum Korg
Forum
paupiettes
salut.
je ne pense pas qu'un topic dédié existe déjà...

on commence a voir pas mal de nouveaux produits équipés de cette nouvelle lampe.
notamment sur quelques amplis vox,l'ibanez tubescreamer...

vous en pensez quoi...encore un enfumage commercial ou une réelle avancée?




"La Nutube est une version moderne du tube thermoïonique double triode (tube à vide) articulé sur la technologie d'affichage luminescent sous vide (VFD). Elle est beaucoup plus compacte et consomme nettement moins de puissance, tout en offrant la même qualité audio qu'un amplificateur à tubes classique, avec de riches harmoniques. Présentée dans un boîtier au format DIL pratique, elle "émet même une lueur", à l'instar de l'original."
David Watts
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
fxdfxd
  • #3
  • Publié par
    fxdfxd
    le 05 Feb 18, 12:00
Pour avoir testé le minuscule VOx, ca sonnait quand meme super bien, mieux que les katana ou autre que jai testé le meme jour !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 05 Feb 18, 12:10
Apparemment c'est sensible à la microphonie. Sur les courbes Ia/Vg on voit la courbe d'isopuissance d'anode à 1.7 mW... Le problème c'est qu'elle limite les points de fonctionnement dans le pied des courbes, là où ce n'est pas très linéaire... Et comme il le dit à plusieurs reprise, le point faible de ce truc risque d'être le filament, peu tolérant sur les écarts d'alimentation !

Enfin, ce truc a besoin d'un FET en entrée et d'un FET en sortie ????? Quel intérêt alors ?
yun_clive
oldamp a écrit :
Apparemment c'est sensible à la microphonie. Sur les courbes Ia/Vg on voit la courbe d'isopuissance d'anode à 1.7 mW... Le problème c'est qu'elle limite les points de fonctionnement dans le pied des courbes, là où ce n'est pas très linéaire... Et comme il le dit à plusieurs reprise, le point faible de ce truc risque d'être le filament, peu tolérant sur les écarts d'alimentation !

Enfin, ce truc a besoin d'un FET en entrée et d'un FET en sortie ????? Quel intérêt alors ?


Je me pose fréquemment des questions de ce type, et quand je vois ta réponse Oldamp, à laquelle je dois avouer que l'ignare "technique" que je suis ne comprend fichtre mot...

Je regarde toujours d'un air curieux les pédales d'overdrive ou disto à lampes, que certains présentent comme étant le graal et d'autres critiquent pour leur blablah technique. Comme quoi soit disant ça sert à rien, la lampe est sous-alimentée...

Je me pose également les mêmes questions sur les effets ayant des transformateurs internes (comme les Bogner avec un mini transfo "Neve") ou les Supro...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
David Watts
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 20 Feb 18, 19:42
T'1 ! Chapeau le testeur qui prend les bananes d'alim pour des sortie HP ! Grans momùent de soudure aussi ! Soudé avec un fer dégueu... une panne ça se nettoie... En plus il branche en premier le cable 12V avant de faire ses branchements audio... Le summum c'est quand il enlève carrément à chaud le support du nutube ! Au moins c'est du costaud, ça n'a pas souffert... Par contre c'est charmant ce petit bruit de clochettes ! Ca va faire des amplis "bell-like"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Korg...