PiPiRoSe a écrit :
tout a fait oui en règle générale c est surement pas valable pour tous mais sur un 100w ou plus on a une alim plus conséquente donc plus d assise dans le bas ,souvent plus de haute tension donc plus de headroom aussi et des petit changement par ci par la style la contre réaction par exemple et au final certaine personne préfère vraiment les 100w du coup , je ne vois pas les versions 50w comme plus cheap ou moins cher c est des montages différents mais qui sont bon normalement , dans les petits amp style 20w la oui c est souvent très cheap par rapport au autres je trouve , on avait eu une discussion intéressante la dessus sur un topic mais je ne sais plus lequel , il me semble que c est surtout ca qui ressortait .
J'ai eu plusieurs amplis 20W depuis, 2 Friedman (revendu un) et un Marshall studio. Alors je n'ai pas de comparaison entre les mêmes modèles, mais clairement, par rapport à mon Hiwatt de 1976 ou mon clone Trainwreck express, ça n'a pas tout à fait la même ampleur. Par contre, le Friedman little sister, j'aime vraiment vraiment beaucoup (le JTM studio est plus commun, je dirais, je le revends). Je l'ai sorti 2 fois ce printemps, et les deux fois on m'a fait des remarques sur mon son de tueur. Hasard ou réalité scientifique?
Non, mais c'est pour dire qu'en comparaison A/B, on peut toujours trouver plein de trucs à dire (réels ou imaginaires). Quand t'as pas la comparaison disponible, tu juges dans l'absolu. Et là, c'est tout à fait autre chose. Je peux dire que le Friedman n'a pas la même ampleur, uniquement parce que j'ai la comparaison côte à côte.
Vous battez pas, je vous aime tous