fendermaiden a écrit :
Bonjour à tous,
Petite question : les enceintes FRFR actives de 2000W crête, comme les Headrush FRFR-108/112, sont-elles utilisables à la maison ou en appartement ?
Et surtout, peut-on vraiment jouer à bas volume avec ?
L'idée d'avoir uniquement un pédalier (multi effet avec de la simulation d'ampli) et une enceinte active en tout et pour tout me convient très bien :
- Matériel polyvalent
- Peu d'achat a faire
- Prend peu de place
Oui ces Headrush sont tout à fait utilisables en appartement. J'utilise la mienne au volume TV, c'est efficace.
lolo86 a écrit :
Paz83 a écrit :
J'ai une expérience plutôt négative avec le FRFR. J'utilise un modeler (nux mg30) et un baffle headrush 108. Lors de la fête de la musique, notre groupe a joué dans un jardin pour nos amis/familles.
Je me suis branché dans mon headrush et dans le alesis 108 (exactement le même que le headrush, seul le logon change) de la batteuse qui joue sur une électronique (elle aussi branchée dans le headrush+alesis) pour bénéficier d'une stéréo.
Ben le son ne sortait pas. Faible. Aucune projection. Je me suis fait mangé par le fender champion 40 de l'autre guitariste. Heureusement le son de la batterie était présent lui.
Cet "échec" me fait doutait de mon matériel. Est-ce que mes réglages étaient bon ? Est-ce que le placement des amplis étaient judicieux ? Non, il ya surement des pistes à creuser de ce côté là. A moins que la chaleur a peut être mis le headrush sous contrainte et qu'il fait qu'il avait un faible rendement ? ou alors c'était mon modeler qui n'a pas aimé la chaleur ? Bref c'est pas l'extase et j'envisage de repartir sur un ampli classique, plus simple à régler. Parce que entre les réglages des apmlis+enceintes du modeler, les niveaux de pacth, les niveaux d'input-output, le master volume...y a de quoi se perdre pour avoir un son qui se projette bien.
Je ne remet pas en cause les qualités de ce système. Cela demande une autre approche qui en moins plug and play. Je vais garder mon matos actuel, en essayant d'explorer d'autres pistes.
Quant à l'argument du poid : je ne suis pas sur que l'on s'y retrouve. J'ai choisi le headrush 108 pour son prix et son poid inférieur, mais si c'était à refaire je partirai sur une enceinte de 12' pouce. C'est sans doute plus lourd, plus cher, mais je pense que cela sonne mieux qu'une 8' pouce.
Je suis aussi a la recherche de matériel d'amplification le plus léger possible. Des Headrush 108 j'en ai eu une paire, pas longtemps ..... pas aimé du tout. J'ai eu aussi une enceinte amplifiée de marque Italienne en fibre de carbone ultra legere mais ca ne sonnait pas.
As tu lu mes réponses dans le fil de discussion ? j’évoque la question du poids.
Il y a certainement un travail a faire sur les patches aussi.
Quel était le style musical ? Combien de musiciens jouais ?
J'ai parcouru les réponses de ce topic. J'en ai retenu que pour les FRFR il fallait mettre le prix pour avoir la qualité. C'est comme pour les amplis ou les baffles.
N'ayant que peu d'expériences dans le domaine de l'amplification et ayant un budget limité, je me suis orienté vers le headrush 108 qui coche pas mal de cases : économiques, simples (un potard de volume et basta) et relativement légère (bon là ça se discute).
Je crois que tu avais évoqué les enceintes de GSS et AER non ? Ce qui me bloque c'est que le prix est le triple.
Notre groupe se compose de 1 batterie électronique, 3 guitaristes (dont moi) et un chanteur. Notre rencontre est récente (1 an pour les guitares et batterie) et nous avons tous une amplification différente :
- guitare 1 branchée dans mg30+ headrush FRFR108 + alesis 108 (j'alterne parfois avec la basse, selon les morceaux)
- guitare 2 branchée dans mg101+ vox vt 20x
- guitare 3 branchée dans toneX one + fender champion 40
- batterie branchée dans FRFR alesis 108 + headrush 108
- chant branché dans Laney acoustic 30
C'est sans doute ça le problème, sans compter la position et l'orientation des amplis. La guitare 1 écrasait les autres guitares. Seuls le chant et la batterie perçaient.
Avec le recul, y a vraiment un travail sur le placement musicien+ampli=>public à effectuer, sans compter le volume sonore du groupe