Biosmog a écrit :
Cela fonctionne dans ta situation et ton registre. C'est plus ou moins le même prix, mais ce n'est pas du tout comparable.
Le poids est un non-problème. J'ai regardé, le TM FR-10 fait 11,6kg. C'est encore dans le registre "léger", pour du matériel. Pour un système de diffusion, je trouve que c'est un bon compromis. C'est vraiment portable sur une bonne distance sans aucun problème et ça reste un truc puissant, qui ne vibre pas, qui tient bien en place, qui diffuse large. Je ne vois pas l'intérêt de gagner 4kg au détriment de la diffusion. De ton côté, tu n'as aucune polyvalence, mais tu n'en as pas besoin et tu as un chouette petit ampli en plus. Et c'est cool aussi.
C'est bon a savoir que le TM FR-10 a de la puissance et ne vibre pas.
j'ai été tenté de m'en prendre un, peut- être prendrai-je la génération suivante...
Pour ce qui est de s'insérer dans un mix, je pense que la solution c'est une bonne pédale EQ du style MXR 10 bandes (surement présente ou similaire dans les pédaliers).
Si tu regardes le set up des guitaristes pros ils en ont quasiment tous un à un bout de la chaine (quand ils ne sont pas repris par la sono, car à ce moment là l'ingé son prend en charge l'EQ).
Pour mon set up et de la polyvalence, en effet tu as raison, pour ce que je fais, cad du jazz, cela me suffit amplement, mais si je devais rempiler et faire du balluche et autres cover bands, ressortir mon pédal-board et le brancher dans le ProJunior ne me poserai aucun problème pour aborder d'autres styles, bon ok pour du métallica ok je serai sans doute dans le rouge et encore, dans toutes mes pédales je pourrai sans doute avoir un truc approchant...
Mais je ne jette pas la pierre aux FRFR, juste c'est trop lourd pour moi....