FRFR: votre expérience

Rappel du dernier message de la page précédente :
fendermaiden
Bonjour a tous,

Réflexion du moment pour monter en gamme sur la partie amplification!

Je joue actuellement sur marshall code 50 a qui j'ai mis un célestion f12m-150 triple cône.

Le HP est vraiment bien, l'ampli est pratique, plutôt bien en tant qu'ampli de travail et m'a permis de reprendre la guitare il y 1 un an mais montre un certain nombre de limite.

Je rejoue suffisamment souvent pour commencer à être nostalgique de ma config d'époque (Ada mp1 et marshall El34 100/100)

Je joue uniquement chez moi (maison avec enfants en bas âge) et sur des backingtracks.

Mon idée, dites moi ce que vous en pensez et comment l'améliorer :

- Préampli --> ToneX pédale
- Mixer pour les backingtrack --> https://www.thomann.fr/the_t.m(...)2.htm
- Ampli de puissance --> Je cherche une référence de qualité me permettant de jouer a 90db (j'ai des acouphènes) sans être a 0,68/10 sur le master volume, avez-vous des idées ?
- Cab : soit une fabrication maison, soit un Tubetown, Zilla ou un cab vide d'occasion de grandes marques (Orange, marshall, Mesa..). Si vous avez des idées de cab qualitatif je suis preneur.
- HP --> Je réutiliserais le célestion f12m-150 triple cone.

L'objectif final, avoir un super son a la maison pour progresser et kiffer la pratique de l'instrument.

Merci d'avance pour vos idées et confirmation.
lolo86
  • Special Total utilisateur
Perso à la maison c est au casque. Donc pas d'ampli pas de baffle. Comme ca je ne derange personne ???? baffle et ampli => répétition ou concert
Si tu veux vraiment envoyer tout çà dans un baffle . Je choisirai un hp qui monte plus en fréquence que le f12m-150
Lefty for ever
fendermaiden
lolo86 a écrit :
Perso à la maison c est au casque. Donc pas d'ampli pas de baffle. Comme ca je ne derange personne ???? baffle et ampli => répétition ou concert
Si tu veux vraiment envoyer tout çà dans un baffle . Je choisirai un hp qui monte plus en fréquence que le f12m-150

Au regard de ton expérience, quelle serait ta recommandation en terme de HP au regard de ces conditions ?
lolo86
fendermaiden a écrit :
lolo86 a écrit :

Au regard de ton expérience, quelle serait ta recommandation en terme de HP au regard de ces conditions ?

Perso sur mes enceintes large bandes j'utilise les Jensen N12D équivalent au Celestion F12M-150 . C'est la cas ou je ne passe que la guitare.
Si j'ai besoin de passer des backingtracks et la guitare j'ai un baffle monte avec un Celestion F12-X200, une enceinte de sonorisation
serait aussi une bonne option.
Lefty for ever
fendermaiden
Merci Lolo86 pour tes recommandations.

Est ce les autres, vous avez des idées pour la partie ampli de puissance ?
lolo86
fendermaiden a écrit :
Merci Lolo86 pour tes recommandations.

Est ce les autres, vous avez des idées pour la partie ampli de puissance ?

Perso j'utilise les Seymour Duncan PowerStage , si c'est pour une utilisation a domicile les Harley Benton GPA-100 ou GPA-400 pour la stereo devraient parfaitement convenir
Lefty for ever

En ce moment sur ampli et préampli guitare...