fendermaiden a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis en train de me construire une nouvelle configuration FRFR pour jouer chez moi sur ma guitare électrique.
Vous trouverez ci-dessous, l'illustration du matériel envisagé :
Actuellement, je possède :
- La guitare
- La pédale Wah
- Le préampli ToneX
- Le HP Celestion
Ce que je ne possède pas encore :
- L'ampli de puissance
- Le Cab
Du coup, plusieurs questions, et je souhaiterais avoir votre avis :
- Je souhaite jouer sur des backingtrack (autant au casque que sur ampli) et a aucun moment, il n'y a d'entrée "Aux In" dans la chaine, qu'est il possible de faire ?
- Je souhaite jouer a 90DB car je joue chez moi (pas de répétition ou de concert, je suis guitariste du dimanche), pensez vous que ce soit possible avec cette configuration ?
Je vous remercie d'avance pour vos idées et conseils.
Il n’y a pas d’aux sur le tonex? Tu peur pas rentrer dans une boucle d'effet?
Peut etre que le tonex peut servir de carte son auquel cas tu branche ton pc et tu diffuse les backing track de ton pc via le tonex.
Sinon il va falloir une petite table de mix.
Si c'est n’est pas le cas il va te falloir
Pour le poweramp, le gss marche tres bien, il a un super rapport qualité prix et dans l’ absolu, je suis sur qu’il marche bien mieux que beaucoup de poweramp du marché .
Pour le baffle, 12" m’a toujours paru trop gros à la maison, je trouve que 8" est suffisant mais peut etre 10" est un bon compromis.
Peut etre que certains baffles de chez gss seront bien pour ton utilisation ? A tester.
Une paire d'enceinte de studio peuvent etre bien aussi mais ca peut etre perturbant pour la guitare.