Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FRFR: votre expérience

Rappel du dernier message de la page précédente :
slash78
Je viens de commander un headrush frfr 108 pour l helix.
Je vous ferai mon retour
SDMF
hepathus
j'ai collé 2 frfr 112 headrush au cul du gigboard, y'a pas, ça sonne ! 30 piges que je joue sur marshall, fender, mesa, vox et autres, je ne regrette pas d'avoir tout bazardé (mon dos non plus)
voMIgrave
slash78 a écrit :
Je viens de commander un headrush frfr 108 pour l helix.
Je vous ferai mon retour


Merci ça m'intéresse.
Jeanje30
Salut
J ai reçu ce matin mon laney lfr112
Je n étais pas satisfait de ma yamaha DBR10, donc j ai voulu tester la laney et franchement j ai bien fait.. ça déchire.
Ça sonne monstrueusement bien avec mon hélix LT.
Étonnant qu on en parle pas plus de ce baffle. Il a même pas de page dédiée sur AF. 🤔
Je l ai payé 340€ chez Gear4Music..
(La yamaha 400.. 😭
Le seul défaut, c est un peu lourd mais vu le son qui en sort, on oublie vite le poids. Finition ok et la façade qui s allume c est plutôt sympa.
lolo86
Quel choix fais tu concernant le switch d 'émulation ?
guiletto
Bonjour,

J'hésite entre deux modèles : Redsound LG12 et Atomic CLR Neo wedge.
Est ce que quelqu'un a pu comparer ces deux modèles ?

J'utilise un Kemper et j'aimerais m'approcher au maximum des sensations Lampes+CAB classique avec de la chaleur, du corps et de la profondeur. Registre, blues, rock, pop classique, pas de métal.

Je viens de voir un rare comparatif entre un Atomic et un Redsound, il ressort clairement plus de fréquences aigues sur le Atomic. Le Redsound parait plus doux, plus moelleux, plus medium grave, plus amp like.

Problème avec l'Atomic est qu'il est introuvable en Europe donc commande US obligée avec les traditionnelles frais de douane et TVA qui viennent augmenter la facture de façon considérable. Mais c'est vrai que le côté bain de pied est séduisant.

Le Redsound est facilement trouvable en Europe puisque c'est Italien.
lolo86
Bonjour, pour ma part j 'utilise 2 enceintes actives Atomic CLR Neo MKII en wedge ,achetées chez Anderton UK , j'en suis très content.

Je ne rentre volontairement pas dans le débat X sonne mieux que Y ou bien donne une sensation plus proche d'un "vrai" CAB guitare, c'est hyper subjectif , ça dépend de la situation de jeu et de ce tu branches dessus ...et de qui fais la démo .....

Le REDSOUND auquel tu fais reference semble être un modèle passif . ca a l'air tres bien aussi .

Voir aussi du coté du fabricant Français GSS qui propose un modèle actif comparable.

Salutation
Lohik
  • #38
  • Publié par
    Lohik
    le 06 May 20, 13:17
1 an que j'ai mon Tech21 Power Deluxe, j'en suis toujours aussi content il sonne vraiment comme un CAB je l'adore.
The Trout
L'atomic est un super FRFR dans le sens où le son qui en sort est très droit, comme celui d'un très bon wedge, tout en restant relativement peu cher (comparé à un très bon wedge). En gros si le son de ce qui sort de ton modélisateur dans de bons moniteurs de studio te plait, le CRL est un bon choix.

Le redsound (comme le Friedman, le Line6 et le Laney, entre autres..) c'est une autre approche. Il est censé te donner rapidement un son de vrai cab guitare sans être obligé de beaucoup travailler l'Eq de ton modélisateur.

Donc en gros l'avantage du deuxième c'est d'avoir un truc qui sonne proche d'un vrai ampli sans trop d'efforts et l'avantage du premier c'est que si tu arrives à le faire sonner, en live le son façade sera très bon aussi.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lolo86
The Trout a écrit :
L'atomic est un super FRFR dans le sens où le son qui en sort est très droit, comme celui d'un très bon wedge, tout en restant relativement peu cher (comparé à un très bon wedge). En gros si le son de ce qui sort de ton modélisateur dans de bons moniteurs de studio te plait, le CRL est un bon choix.

Le redsound (comme le Friedman, le Line6 et le Laney, entre autres..) c'est une autre approche. Il est censé te donner rapidement un son de vrai cab guitare sans être obligé de beaucoup travailler l'Eq de ton modélisateur.

Donc en gros l'avantage du deuxième c'est d'avoir un truc qui sonne proche d'un vrai ampli sans trop d'efforts et l'avantage du premier c'est que si tu arrives à le faire sonner, en live le son façade sera très bon aussi.


Même avis concernant le CLR, testé sur scène avec une prise son directe depuis la simu vers la sono et mon CLR positionné derriere comme un ampli classique
guiletto
Effectivement le Redsound LG12 n'est pas FRFR. Après renseignements auprès du constructeur il s'agit d'un modèle GRFR amplification class A/B pure analogique avec une bande passante réduite par rapport à l'Atomic. Lolo86, je confirme bien que ces enceintes existent soit en passif soit en actif. Trois modèles principaux :
- Le LG12 classique
- Le LG12 Neo (plus puissant et moins lourd)
- Le LG12 Rack avec un pan incliné en façade
Il existe aussi des modèles FRFR.

Je suis allé voir ce que proposait GSS, ça a l'air bien mais difficile de trouver des retours et essais.

The Trout, oui je te rejoins, pour une utilisation scénique, l'utilisation du FRFR peut garantir une cohésion entre le son de façade et celui de retour. Finalement l'Atomic retient toute mon attention, le côté wedge est aussi un atout.
Le problème est de se le procurer. Chez Andertons il est introuvable et en commande direct US sur le site Atomic il est annoncé Sold Out et frais de douane et TVA importantes.
J'ai l'opportunité de saisir une occasion mais c'est l'ancien modèle donc plus lourd.

Si par hasard quelqu'un du forum se sépare d'un modèle Atomic Neo je serais intéressé.
lolo86
Il y a aussi de bon produits chez Matrix , distributeur G66
guiletto
Lolo86, oui chez Matrix il y a de bonnes choses. A réfléchir pour un FR12 ou un Q12a. Ca a l'air de sonner et pas trop lourd.
Par contre pas de modèle wedge actif.
Ou pourquoi pas un PA couplé avec une ou deux enceintes passives mais je perds en gain de place, encombrement, installation.

voMIgrave a écrit :
Il y a une annonce là: https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/

Oui c'est de cette annonce dont je parlais.
Je suis en contact avec le vendeur.
lolo86
J'ai eu un FR10 , bonne enceinte , pas lourde,
revendue car a faible volume , ( a la maison ) ne pas avoir de Master pour régler le niveau mais uniquement un potard atténuateur du signal d entrree était gênant pour moi a cause du souffle résiduel generé par le tweter , si tu joues a "fort volume" aucun soucis.

Le CLR a le potard de niveau pour chaque entree et un master general , et c est tres bien pour moi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...