Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FRFR: votre expérience

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • #60
  • Publié par
    Mochi
    le 26 May 20, 18:14
Bonjour à tous,

Je viens demander conseille ici au lieu d'ouvrir un autre topic.

Alors j'ai déménagé en Turquie à Istanbul pour le taff il y a quelques temps, et ici on est mal loti en gratte et matos gratte en général (par contre les cymbales pas cher y'en a faire fumier lol), c'est cher et y'a peu de choix, bon on trouve facilement du Mesa et blackstar mais ça s'arrête là, ce qui est quand même dommage pour une des plus grandes villes du continent européen mais bon c'est comme ça, et y'a quand même un paquet de gratteux ici (et metalleux).

Exemple, on peut trouver du l6 helix et kemper ici dans les grosses franchises equivalent a woodbrass mais impossible d'acheter les cabs FRFR faut les faire importer y'a pas beaucoup de logique derrière.

Bref donc moi tout mon matos est en France (j'ai reussi tout de même faire un super bonne affaire ici sur une cort aero11, youhou j'ai une gratte après 6 mois )
Je me suis donc rabattu sur les VST, après avoir testé beaucoup de simus, je me suis acheté helix native (j'ai emmené mon focusrite 6i6 avec moi car je savais que j'allais en arriver là)

J'ai choisi helix native, car facile à utiliser (m'en fiche d'avoir des images de fausses amplis avec des boutons chiants à régler) et ça sonne quand même foutrement bien, on est relativement proche du feeling d'un vrai ampli à lampes, bon c'est clair que c'est moins bon ama mais c'est une solution de remplacement tout à fait utilisable.

En ce moment je passe via mon home cinéma PC (logitech Z906) à défaut d'avoir mieux, j'arrives à obtenir quelque chose qui sonne tant que je mets un eq parametric avant l'IR.

Mais j'ai tout de même envie de m'acheter un cab FRFR actif, et comme j'ai précisé au dessus c'est pas simple à trouver ici.
Vous me direz "achète sur thomann", mais ici c'est un gros bordel pour importer du matos si on est juste résident et pas Turque... faut faire des procuration notariés, traduction de passeport notariés etc etc, au finale t'en a pour entre 200 et 300€ rien qu'en paprasses... et il se font un malin plaisir a essayer de te tirer plus de ronds quand t'es étranger (c'est comme ça ici...). Donc je dois me contenter de ce qu'il y a de dispo sur le marché.

Donc ma question oui y'en à une

J'ai lu du bien de RCF, j'aurais de dispo un RCF ART 715-A MK IV neuf à prix européen. Bon techniquement pas du FRFR, mais qui aurait un réponse plate tout de même notamment le 15 pouces

https://www.thomann.de/fr/rcf_(...)n0%3D

Est ce que vous connaissez et pensez vous que ca peut coller ?...
littleguitar
J ai du 8 pouces à la maison et suis obligé de virer pas mal de basse alors un 15

Art 708 at home et çà fait très bien le taf !
Tubes, what else !
Xorezzz
Giletto,

As-tu essayé le Kemper Kab, bien moins cher que les autres solutions FRFR? Par contre il n'existe qu'une version non amplifiée.

J'ai donné mon avis sur le topic dédié, qui vaut ce qu'il vaut ...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour moi c'est une solution très intéressante pour le Kemper même si elle n'est pas parfaite. A partir d'un certain volume je ne suis pas certain qu'il reste vraiment des différences importantes de sensations par rapport à un CAB, surtout utilisé avec les modélisations de cab intégrées.
Mochi
  • #63
  • Publié par
    Mochi
    le 26 May 20, 21:35
littleguitar a écrit :
J ai du 8 pouces à la maison et suis obligé de virer pas mal de basse alors un 15 Art 708 at homme et çà fait très bien le taf !


Merci de ton retour, je vais essayer de trouver du plus petit, mais bon déjà bien de savoir que les rcf ART passent, vu que c'est à peu près tout ce que je peux trouver ici, mais je dois pouvoir trouver plus petit
guiletto
Xorezzz a écrit :
Giletto,

As-tu essayé le Kemper Kab, bien moins cher que les autres solutions FRFR? Par contre il n'existe qu'une version non amplifiée.

J'ai donné mon avis sur le topic dédié, qui vaut ce qu'il vaut ...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour moi c'est une solution très intéressante pour le Kemper même si elle n'est pas parfaite. A partir d'un certain volume je ne suis pas certain qu'il reste vraiment des différences importantes de sensations par rapport à un CAB, surtout utilisé avec les modélisations de cab intégrées.


Merci pour ta réponse et ton retour concernant le Kab Kemper.
Oui j'ai pensé à cette solution mais étant possesseur d'un Kemper Stage, je recherche de préférence un système actif. C'est vrai qu'au niveau du prix c'est plutôt bien placé mais il faut considérer l'achat d'un PA en plus.
Mais peut être que Kemper va sortir un Cab actif prochainement. !?
Dimebug
l'ART fera le taf sans probleme et bien mieux que pas mal de baffle vendu comme FRFR. Ca peut sonner un peu froid donc faudra gérer le haut du spectre.
Xorezzz
Je ne sais plus sur quelle page du topic du Kemper kab Q/A sur le forum officiel, ils indiquent travailler sur un Kab actif mais pour le moment sans date annoncée.

Effectivement un point noir est de devoir prendre un ampli externe, en ayant un Stage ça ne s'intègre pas forcément harmonieusement (pas de possibilité de l'intégrer). Sur le forum officiel certains utilisent des amplis de puissance au format pédale et ont l'air satisfaits.

Par contre si le Kab te plait pas tu te retrouves avec un ampli ET un Kab sur les bras ou à retourner ...
Lohik
  • #67
  • Publié par
    Lohik
    le 16 Jun 20, 15:45
Qui se lasse de la modélisation ici ?

Moi j'avoue qu'en ce moment je m'ennuie sur mon système (Boss GT-1000 - Power Engine Deuce Deluxe)... C'est hyper pratique pour bosser quand on a pas beaucoup de temps mais c'est pas aussi inspirant qu'un vrai. Ça me dressera jamais les poils quoi.

Je suis bien content d'avoir gardé mes tous lampes...
Dimebug
C'est normal, mais ca fait aussi ca avec les amplis a lampe... faut juste changer et se mettre en danger de temps en temps.

Une piqûre de rappel a coup de 4x12 et le tour est joué... c'est le top, mais tellement chiant a traîner.
Xorezzz
@ Lohik Moi c'est l'inverse, au départ avec le Kemper j'avais du mal à trouver un setup qui égale mes lampes. En fait j'étais limité par la solution FRFR ...

Au final avec les bons profils et les bonnes enceintes (monitoring + sub et Kemper Kab si je peux pousser un peu - j'ai du en tester beaucoup ...) je perds moins de temps en setup, donc je joue plus, j'ai tous les effets au pédalier même le looper, j'ai plus de choix de profils donc au final j'ai un son qui me convient plus et qui est en toute honnêteté indifférenciable de l'ampli d'origine après refining(vérifié en profilant moi même un ampli en mode direct et en l'envoyant sur un CAB). En fait il peut y avoir une légère différence d'EQ mais au niveau de la complexité du son, aucune en tout cas pour mes oreilles.

Que ce soit en light crunch ou en high gain d'ailleurs. Certains profils Diezel ou Dual Rec sont géniaux .... même en monitor + sub d'ailleurs ça envoie sévère !! Le son est plus détaillé que sur un 12" à bas volume avec plus de dynamique ....

Tiens ce weekend j'avais amené un kemper et une strat pour jouer au casque chez la belle famille, au final il y avait un bête Marshall AS50D (acoustique 2x8 + tweeter) sur place, j'ai juste branché le Kemper avec un profil de Plexi dans l'entrée auxiliaire, volume assez fort, bah c'était top .

J'ai eu l'occasion de tester un Toneking Impérial MKii il y a quelques semaines (je lorgne sur cet ampli à cause de profils Kemper que j'aime beaucoup ... ). J'ai retrouvé exactement le son que j'avais, alors certes des potards en plus, mais au final si je joue sur 10 profils différents je sais que je ne vais quasiment rien tweaker une fois que j'ai trouver mon setup. Donc aucune utilité, je n'achèterai pas de Toneking!

Si t'as l'occase de tester / d'en avoir un à dispo, MP moi je t'envoies quelques profils qu'il serait vraiment difficile de ne pas aimer .

Du coup j'ai gasé sur une strat Xotic vu que je sais que niveau ampli je suis tranquille un moment ...

Voila après comme je disais le bon FRFR est aussi important que le bon profil, certains gomment tous les détails du son, d'autres sonnent nid d'abeille, bref le mieux c'est de pouvoir tester.
Mic72
  • #70
  • Publié par
    Mic72
    le 23 Jun 20, 20:57
Lohik a écrit :
Qui se lasse de la modélisation ici ?

Moi j'avoue qu'en ce moment je m'ennuie sur mon système (Boss GT-1000 - Power Engine Deuce Deluxe)... C'est hyper pratique pour bosser quand on a pas beaucoup de temps mais c'est pas aussi inspirant qu'un vrai. Ça me dressera jamais les poils quoi.

Je suis bien content d'avoir gardé mes tous lampes...


Moi aussi je me suis lassé du GT1000 ... que j'ai revendu. J'avais aussi gardé mes amplis à lampes, je ne joue plus qu'avec ça et je pense avoir définitivement tourné la page "modélisation" même s'il est vrai que je n'ai jamais essayé Fractal ou Kemper.
Lohik
  • #71
  • Publié par
    Lohik
    le 25 Jun 20, 20:17
Je garde mon gt1000.
Même conjointement à mes full tube il me sert de reverb - tremolo - delay- boosts - Channel switcher - accordeur hyper précis qui coupe le son - looper. Le tout compact et bien construit.

Je digresse un peu mais c'est un engin très bien foutu même sans la partie modélisation.
stege106
Bonjour,

ils avaient déjà un modèle issu d'une enceinte de sono (façon headrush)


https://www.thomann.de/fr/harl(...)r.htm


en 12" ça semble plus orienté scène (plus de basses).

-------------

Personnellement je suis enchanté de ma config Mooer GE300 + headrush FRFR108. Pour une utilisation home studio/jeu en appart. C'est un bon compromis prix/encombrement/variété de sons/simplicité des raccords.....C'est pas impossible qu'un jour je passe à la stéréo avec un second Headrush 108.

Bon d'accord le look des enceintes headrush n'est pas pour les puristes , c'est petit (43/25cm ) , fonctionnel avec des matériaux non-nobles, Mais franchement ça fait bien son boulot.
hollowbody
Le headrush semble être un produit très satisfaisant en effet!


sinon y'a mieux mais c'est plus cher!!!
Friedman...

hollowbody
ceci dit quand tu regardes Friedman et Headrush la différence de prix n'est pas réellement justifiée... à tester par soi même!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...