FRFR: votre expérience

Rappel du dernier message de la page précédente :
guiletto
Salut,

Toujours à la recherche du cab frfr actif ultime pour adjoindre à mon Kemper, je me pose une question à propos de la technologie d'amplification utilisée.

Class AB analogique ou class D numérique, savez vous comment cela agit sur le son et le rendu final ?

Par exemple les anciens modèles de chez Red Sound LG12 étaient en class AB et j'ai toujours pensé que cela contribuait à apporter de la chaleur et de la profondeur. Les nouveaux modèles Elis 8, MF10 ou LG12 5ème anniversaire sont en class D.

J'ai l'impression que la class D lisse le son, surtout dans les fréquences aigües qui deviennent plates, ternes, sans relief, un peu plastiques. Il me manque cette brillance naturelle et aérée qu'on trouve facilement sur un bon lampe. Ou alors peut être je fais fausse route et qu'il vaut mieux adjoindre un class D aux préamplis modélisateurs....

Bref de manière générale, y a t il une incidence sur le rendu final et si oui de quelle manière cela se traduit il ? Des retours d'expériences ?

Pour avoir joué dernièrement sur des retours wedge déjà présents dans les salles et théâtres, je ne retrouve pas mon compte niveau ressenti. Ca sonne raide, numérique, ca manque de profondeur et de moelleux. Je recherche définitivement le côté cab et like amp.

Bref j'hésite entre ces possibilités :

1) Tech 21 Power Engine Deuce Deluxe
Compact, poids light, puissant, class AB, equalizer 3 bandes, pad, coupe haut, coupe bas, tweeter désactivable, polyvalent, guitare électrique, acoustique, basse et surtout le principal, ça a l'air de sonner. Prix raisonnable.

2) Power Kabinet Kemper
A voir aussi comment se comporte ce hp Kone par rapport à un hp traditionnel. Retrouve t on les mêmes sensations ? Bizarrement on n'entend pas beaucoup parler...
A propos c'est quelle classe d'amplification ?

3) Un ancien modèle Red Sound LG12 en class AB qui d'après les critiques sont très bons et très like amp. On peut mettre une basse là dessus ?

4) Un nouveau modèle Red Sound en class D (Elis 8, MF10 ou LG12 5).

Ou alors je prends un ampli de puissance avec mon cab Suhr 112 monté avec un Celestion Classic Lead 80 (par contre moins pratique niveau installation sauf pour les formats pédale) :

5) GPA 100 Harley Benton (class D)
6) Orange Pedal Baby 100 (class AB)
7) Rocktron Velocity 300 (vieux mais réputé et de qualité)

Bref en attendant j'ai commandé le GPA 100 vu son faible prix pour essayer le week end prochain.
travisbarker
Hello tout le monde !

Je profite du topic pour ma petite question : je cherhce une enceinte FRFR, pour jeu à la maison uniquement, et pour y brancher un pedalboard avec un Torpedo CAB M+ en fin de chaîne.

Une idée? Tout ce que je trouve en général est plutôt encombrant, je privilégie une solution compacte (HP de 8, voir 10 max).

Merci
stege106
un headrush 108 (ou 2 pour la stereo)...ça fonctionne bien à faible volume avec une bonne diffusion. on peut les placer au sol ou debout sur un bureau (25x43cm-9kg) une grosse boite à chaussures....ça fonctionne aussi pour les répettes ou les petits concerts.

https://www.thomann.de/fr/head(...)r.htm
Xorezzz
guiletto a écrit :
Salut,

Toujours à la recherche du cab frfr actif ultime pour adjoindre à mon Kemper, je me pose une question à propos de la technologie d'amplification utilisée.

Class AB analogique ou class D numérique, savez vous comment cela agit sur le son et le rendu final ?

Par exemple les anciens modèles de chez Red Sound LG12 étaient en class AB et j'ai toujours pensé que cela contribuait à apporter de la chaleur et de la profondeur. Les nouveaux modèles Elis 8, MF10 ou LG12 5ème anniversaire sont en class D.

J'ai l'impression que la class D lisse le son, surtout dans les fréquences aigües qui deviennent plates, ternes, sans relief, un peu plastiques. Il me manque cette brillance naturelle et aérée qu'on trouve facilement sur un bon lampe. Ou alors peut être je fais fausse route et qu'il vaut mieux adjoindre un class D aux préamplis modélisateurs....

Bref de manière générale, y a t il une incidence sur le rendu final et si oui de quelle manière cela se traduit il ? Des retours d'expériences ?

Pour avoir joué dernièrement sur des retours wedge déjà présents dans les salles et théâtres, je ne retrouve pas mon compte niveau ressenti. Ca sonne raide, numérique, ca manque de profondeur et de moelleux. Je recherche définitivement le côté cab et like amp.

Bref j'hésite entre ces possibilités :

1) Tech 21 Power Engine Deuce Deluxe
Compact, poids light, puissant, class AB, equalizer 3 bandes, pad, coupe haut, coupe bas, tweeter désactivable, polyvalent, guitare électrique, acoustique, basse et surtout le principal, ça a l'air de sonner. Prix raisonnable.

2) Power Kabinet Kemper
A voir aussi comment se comporte ce hp Kone par rapport à un hp traditionnel. Retrouve t on les mêmes sensations ? Bizarrement on n'entend pas beaucoup parler...
A propos c'est quelle classe d'amplification ?

3) Un ancien modèle Red Sound LG12 en class AB qui d'après les critiques sont très bons et très like amp. On peut mettre une basse là dessus ?

4) Un nouveau modèle Red Sound en class D (Elis 8, MF10 ou LG12 5).

Ou alors je prends un ampli de puissance avec mon cab Suhr 112 monté avec un Celestion Classic Lead 80 (par contre moins pratique niveau installation sauf pour les formats pédale) :

5) GPA 100 Harley Benton (class D)
6) Orange Pedal Baby 100 (class AB)
7) Rocktron Velocity 300 (vieux mais réputé et de qualité)

Bref en attendant j'ai commandé le GPA 100 vu son faible prix pour essayer le week end prochain.


Le Powered Kab.

Tu ne trouveras pas mieux même en en essayant des dizaines. Problème résolu et tu pourras passer à autre chose ....
Krok
  • #95
  • Publié par
    Krok
    le 02 Oct 21, 21:22
Je dirais même mieux :

=> 2 Power Kab en stéréo
littleguitar
Vraiment de la balle ce power cab Kemper ?

Suffisamment puissant avec un batteur qui cogne et utilisable avec autre chose que du
Kemper ?

Je cherche toujours une manière d'être satisfait en live avec mon retour (ou un power cab....) lorsque j'utilise le FM 3.

Autant en façade çà le fait sans problème, autant ce que je perçois par les retours fournis est dégueux bref, s'il est possible de s'affranchir de ce fâcheux désagrément avec un truc à moi...
Tubes, what else !
Krok
  • #97
  • Publié par
    Krok
    le 03 Oct 21, 10:29
Je ne pense pas que ce soit adapté pour autre chose que le Kemper.
Les Kab ou Power Kab ne sont pas FRFR, ils ajoutent un EQ pour le devenir. donc sans Kemper je ne sais pas ce que cela donnera sur le FM3…

Après je sais qu’il est possible de créer un profil de l’EQ FRFR du Kemper avec le Quad Cortex pour l’utiliser avec le Kab en mode FRFR sur le Quad Cortex, mais à voir ce que cela rend réellement.


Cela reste du gros bricolage pour détourner les kab au final…
littleguitar
en effet vu comme çà...il va falloir trouver autre chose !

Un redsound amplifié peut être...
Tubes, what else !
hollowbody
Le tech 21 me tente plus car il a un réglage high/mid/low ...
The Trout
Le tech21 est super, je m'en sers comme ampli basse avec un preamp aguilar, comme ampli wet pour delay/reverb avec mon friedman et je lui colle même des fois mon petit THR10 pour de la répète.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
littleguitar
bon à savoir !

Suffisamment puissant pour tenir un batteur ?
Tubes, what else !
hollowbody
littleguitar a écrit :
bon à savoir !

Suffisamment puissant pour tenir un batteur ?


200w j'imagine que oui...
guitar2tiste
Salut,

Perso, j ai un rcf nx 12 sma, qui après comparaison avec un matrix et un atomic avait remporté haut la main la comparaison. C'était pas le plus cher, mais les aigus sont bien définis, pas de ventilo, pas de souffle, bonne projection... Bref, parfait pour une config avec cab m.

J ai longtemps hésité avec le tech 21. La différence de prix, je l ai entendue dans le bas médium, moins brouillon des que l on pousse le volume. Le tech21 écrase bcp, quand on joue avec un batteur.
Pour le prix, a la maison, le tech21 est mieux !
Krok
  • #105
  • Publié par
    Krok
    le 03 Oct 21, 16:41
littleguitar a écrit :
en effet vu comme çà...il va falloir trouver autre chose !

Un redsound amplifié peut être...


Sinon, moins connu, il y a aussi le Spark de chez BlueAmps…

=> https://www.en.blueamps.de/pro(...)park/

Le cab’ est stéréo, ça sonne vraiment bien et est assez puissant pour tenir en repet’.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...