FRFR: votre expérience

Rappel du dernier message de la page précédente :
lolo86
  • #45
  • Publié par
    lolo86
    le 07 May 20, 14:46
J'ai eu un FR10 , bonne enceinte , pas lourde,
revendue car a faible volume , ( a la maison ) ne pas avoir de Master pour régler le niveau mais uniquement un potard atténuateur du signal d entrree était gênant pour moi a cause du souffle résiduel generé par le tweter , si tu joues a "fort volume" aucun soucis.

Le CLR a le potard de niveau pour chaque entree et un master general , et c est tres bien pour moi.
guiletto
Et le CLR présente aussi l'avantage de comporter 2 entrées.
Cela permet en live par exemple d'avoir son preamp guitare sur une entrée avec un volume indépendant et un Aux des autres musiciens sur l'autre.

Et aussi il comporte une sortie linkée sur l'une ou l'autre entrée indépendamment ou avec les 2 ensemble. Intéressant.
guiletto
Problème : comment et où trouver un CLR Neo ?
lolo86
  • #48
  • Publié par
    lolo86
    le 07 May 20, 15:36
euhh oui en effet ....et je ne vend pas les miens ,
ceux d'occaz, la paire est a un prix qui me semble correct. c'est pas du neo donc un poil plus lourd .
guiletto
Oui 20 kgs contre 15 ça commence à faire une nette différence mais pourquoi pas acquérir une seule enceinte dans un premier temps pour essayer et voir ce que ça donne en condition.
guiletto
Lolo86, te souviens tu à combien le MKII Neo était affiché chez Andertons ?
lolo86
  • #51
  • Publié par
    lolo86
    le 07 May 20, 17:28
799 livres , le second un peu moins chere car c etait du B stock
guiletto
Arghhhhh ! C'est vraiment dommage et frustrant de savoir que pour 150 € de plus par rapport à l'occasion sus citée, je pouvais avoir la nouvelle version Neo en neuf !
Je viens d'avoir la réponse d'Atomic et ils me confirment bien que la seule solution actuellement est de passer commande chez eux directement.

Citation:
At the moment our products can only be ordered directly from Atomic,
but we can ship to you.


Donc 999,95 $ plus les frais d'envoi, plus les frais de douanes et TVA, on va dire à la louche à peu près un minimum de 1200 €, ça commence à faire un gros budget...
lolo86
  • #53
  • Publié par
    lolo86
    le 07 May 20, 18:31
guiletto a écrit :
Arghhhhh ! C'est vraiment dommage et frustrant de savoir que pour 150 € de plus par rapport à l'occasion sus citée, je pouvais avoir la nouvelle version Neo en neuf !
Je viens d'avoir la réponse d'Atomic et ils me confirment bien que la seule solution actuellement est de passer commande chez eux directement.

Citation:
At the moment our products can only be ordered directly from Atomic,
but we can ship to you.


Donc 999,95 $ plus les frais d'envoi, plus les frais de douanes et TVA, on va dire à la louche à peu près un minimum de 1200 €, ça commence à faire un gros budget...


J'ai regardé un peu vite l'offre du boncoin , 750€ l'enceinte c'est trop cher pour de l'occaz ....
guiletto
Oui je me disais exactement la même chose après avoir considéré le prix en neuf du modèle Neo chez Andertons. Je pense que je vais attendre une autre bonne occaz, à moins qu'ils soient approvisionnés ultérieurement chez Andertons, je viens de leur envoyer un mail...
guiletto
Donc c'est décidé, je préfère attendre et partir sur le modèle Mk II Neo qui est beaucoup moins lourd. Soit une occasion, soit directement sur le site Atomic en négociant ou chez Andertons s'ils peuvent être approvisionnés.

En attendant je vais tenter d'utiliser ma colonne LD System MAUI en retour...
nabstud
Si tu cherches un son et sensation cab guitare... oublie les CLR.
C'est tout sauf proche d'un cab guitare
De plus c'est lourd (même le neo) et encombrant.
Bref réfléchi bien car j'ai revendu les miens moitie du prix neuf
guiletto
Je ne sais plus trop quoi penser.
Tellement de possibilités qu'il y a de quoi y perdre son latin, et surtout sa clef de sol...
Seul un essai pourrait me départager...

C'est vrai qu'initialement j'étais dans l'optique de m'approcher des sensations cab guitare suite à ma première et unique expérience Kemper sur scène non concluante. Mauvais choix de profils ? Mauvais système d'écoute ? Acquisition récente du Kemper et sons insuffisamment travaillés ? Mauvais réglages ? Bref tout un tas d'éléments qui m'ont soufflé à l'oreille, ne laisse pas tomber et persiste ! Mais peut être qu'un son droit, FRFR, bien travaillé, me conviendrait... ou pas...

Redsound LG12 (rack, classique ou Neo) :
+ Feeling ampli guitare
+ Look
+ 16,9 kgs
+/- Pas FRFR
+ Puissance pour le Neo
+ Prix et facilement trouvable
- Puissance pour le Rack et Classique
- Ne retranscrit pas le son de façade
- Obligé d'avoir un autre retour wedge sur scène pour entendre les autres musiciens
- Non wedge
- Une seule entrée

Atomic (CLR MK II Neo) :
+ Retranscrit le son de façade
+ Wedge
+ 15 kgs
+ Pas besoin d'un autre retour
+ Puissance
+ Deux entrées
+/- FRFR
- Moins amp like
- Introuvable
- Look
- Prix

Je pense que ce sont deux options très différentes et qu'il convient de peser le pour ou le contre. L'élément difficilement appréciable sans essai, et pourtant principal, le son ! A l'écoute de différentes vidéos, il ressort effectivement un côté plus aigus, plus tranchant, plus ciselé de l'Atomic et à contrario plus doux, plus médium, plus moelleux du Redsound. Comme dit justement The Trout, l'Atomic aura besoin d'être travaillé, là ou le Redsound sera davantage plug and play. Mais l'Atomic retranscrira ce qui se passe en façade, ce qui peut être aussi un atout.

Nabstub, pourquoi tu les a revendu ? Le son ne te convenait pas ? Utilisation sur scène ou en studio ? Et pourquoi moitié prix, c'est difficile à revendre ?
Tu as opté pour quelle solution maintenant ?

Il y a aussi le Kab Kemper mais il est passif. Il semblerait qu'un modèle actif soit en cours de fabrication. Des retours sur le modèle passif ?

Possibilité également d'un PA et de deux enceintes passives mais dans ce cas autant posséder un modèle rack (j'ai le Stage). Au gré de mes discussions ici ou là, je me rends compte que finalement beaucoup de Kemperistes utilisaient un PA + Cab sur scène... Je ne cache pas que l'acquisition du Kemper avait pour but de limiter le matériel dans certains contextes, et sans compromis sonores et là on s'en éloigne, mais bon...

Possibilité aussi des petits PA format pédale (Seymour, Magnum, Harley Benton) mais je ne sais pas pourquoi, je n'y crois pas vraiment à cette affaire, peut être à tord, juste un simple ressenti.

Finalement, aujourd'hui je me pose beaucoup moins de questions avec mon lampe et mon PB analogique... Même si il y a eu quand même des questions en amont avant d'arriver à trouver ce qui me convenait de ce côté là. Mais là je dois être hors sujet...
guiletto
Je viens d'essayer un AER Domino.
Après équalisation minutieuse de la section Monitour Output sur le Kemper et sur l'ampli lui même, le résultat est satisfaisant en condition volume maison.
A voir ce que ça peut donner sur scène...
nabstud
La prise de tête c'est le début de la fin selon moi

J'ai lâché le Kemper sans aucun regret car une fois que tu entends les défauts c'est terminé...

Pour jouer sur scène la version avec ampli de puissance le faisait pas trop mal.
C'est en jouant sur un ampli de puissance et cab guitare que tu auras les meilleures sensations
Mochi
  • #60
  • Publié par
    Mochi
    le 26 May 20, 18:14
Bonjour à tous,

Je viens demander conseille ici au lieu d'ouvrir un autre topic.

Alors j'ai déménagé en Turquie à Istanbul pour le taff il y a quelques temps, et ici on est mal loti en gratte et matos gratte en général (par contre les cymbales pas cher y'en a faire fumier lol), c'est cher et y'a peu de choix, bon on trouve facilement du Mesa et blackstar mais ça s'arrête là, ce qui est quand même dommage pour une des plus grandes villes du continent européen mais bon c'est comme ça, et y'a quand même un paquet de gratteux ici (et metalleux).

Exemple, on peut trouver du l6 helix et kemper ici dans les grosses franchises equivalent a woodbrass mais impossible d'acheter les cabs FRFR faut les faire importer y'a pas beaucoup de logique derrière.

Bref donc moi tout mon matos est en France (j'ai reussi tout de même faire un super bonne affaire ici sur une cort aero11, youhou j'ai une gratte après 6 mois )
Je me suis donc rabattu sur les VST, après avoir testé beaucoup de simus, je me suis acheté helix native (j'ai emmené mon focusrite 6i6 avec moi car je savais que j'allais en arriver là)

J'ai choisi helix native, car facile à utiliser (m'en fiche d'avoir des images de fausses amplis avec des boutons chiants à régler) et ça sonne quand même foutrement bien, on est relativement proche du feeling d'un vrai ampli à lampes, bon c'est clair que c'est moins bon ama mais c'est une solution de remplacement tout à fait utilisable.

En ce moment je passe via mon home cinéma PC (logitech Z906) à défaut d'avoir mieux, j'arrives à obtenir quelque chose qui sonne tant que je mets un eq parametric avant l'IR.

Mais j'ai tout de même envie de m'acheter un cab FRFR actif, et comme j'ai précisé au dessus c'est pas simple à trouver ici.
Vous me direz "achète sur thomann", mais ici c'est un gros bordel pour importer du matos si on est juste résident et pas Turque... faut faire des procuration notariés, traduction de passeport notariés etc etc, au finale t'en a pour entre 200 et 300€ rien qu'en paprasses... et il se font un malin plaisir a essayer de te tirer plus de ronds quand t'es étranger (c'est comme ça ici...). Donc je dois me contenter de ce qu'il y a de dispo sur le marché.

Donc ma question oui y'en à une

J'ai lu du bien de RCF, j'aurais de dispo un RCF ART 715-A MK IV neuf à prix européen. Bon techniquement pas du FRFR, mais qui aurait un réponse plate tout de même notamment le 15 pouces

https://www.thomann.de/fr/rcf_(...)n0%3D

Est ce que vous connaissez et pensez vous que ca peut coller ?...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...