FRFR: votre expérience

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
On a tous eu ce réflexe de guitariste: 12 pouces c'est mieux que 10 pouces. C'est une légende du même type que 100 watt c'est mieux que 50 watt (j'ai jamais été capable de dire d'oreille si mon mesa mark était en position 100 watt ou 50 watt).

Ce qui me surprend, c'est le caractère très similaire des deux cabinets. Il faut regarder les specs: ils ont quasiment la même taille, le même poids, le même range de fréquences...
Sachant que le 10 pouces était déjà au top, Fender aurait dû développer un modèle alternatif plus petit et plus léger. Car là on est tenté de prendre le FR12 puisque l'encombrement est quasi identique. Et c'est une erreur car il est très proche mais un peu moins bien en tout. Et ce "un peu" pourrait faire toute la différence: le FR10 passe facile l'épreuve de l'escalier serré de mon local de répète. Pas sûr que le FR12 le fasse.

En regardant les specs, je pense que le 212 fait une différence significative avec le 110. Je suis content d'avoir pris le FR10 avant, et de viser maintenant un deuxième, car con comme je suis j'aurais été capable de prendre le 212.
Je vous redirai bientôt ce que je pense du 2xFR10. Là j'ai eu un printemps beaucoup trop chargé en tout pour penser à un achat mais j'ai une fenêtre de 2 semaines qui s'ouvre.
Vous battez pas, je vous aime tous
cutonio
Merci pour vos retours. Par curiosité, j'ai été regarder le poids du FR10 et du FR12 sur Thomann. 4 kg de différence tout de même (11,6 contre 15,8kg)
Biosmog
  • Biosmog
cutonio a écrit :
Merci pour vos retours. Par curiosité, j'ai été regarder le poids du FR10 et du FR12 sur Thomann. 4 kg de différence tout de même (11,6 contre 15,8kg)

Autant de différence, je pense que c'est une erreur. Il n'y a pas deux magasins qui mettent le même poids : woodbrass à 12.7kg, Musik Productiv à 13.2kg..

Edit:
Je suis tombé sur une photo qui les montre cote à cote et c'est vrai que le FR12 paraît bien plus grand. Je les avais comparé sur le papier et, de mémoire, c'était quelques cm. Bref à voire. J'ai un doute sur ces specs de magasin: quelle est la correcte et la fausse?
cutonio
Tu as raison, j'ai été à la source (le site de Fender). Voici ce qu'ils disent :

FR10 : Hauteur 43,5cm x Largeur 49,2cm x Profondeur 24,4cm. Poids : 11,8 kg
FR12 : Hauteur 46,05cm x Largeur 59,7cm x Profondeur 25,1cm. Poids : 12,7 kg
Biosmog
  • Biosmog
Ah ouais, 10cm de plus en largeur. Je n'avais pas mémorisé ça. Non franchement, si l'encombrement est un critère pour toi, et à moins que tu vives dans un studio parisien, le FR10 n'est vraiment pas très gros ni très lourd: j'ai de la peine à imaginer un cab vraiment plus petit. Après, ça devient jouet.
cutonio
Disons que le FR12 est à la limite de ce que je considère comme pratique, c'est-à-dire facile à manipuler et à caser dans le coffre d'une voiture.

C'est surtout que si le FR10 sonne si bien, pas de raison de s'encombre plus que ça avec le 12.
JayjayWarhol
JayjayWarhol a écrit :
wendam59 a écrit :
Je me suis pris un spark cab que j'ai reçu lundi dernier.

Salut,

Est-ce que tu l’as toujours et qu’en penses-tu ?
Je cherche actuellement un p’tit cab frfr pour jouer avec mon Quad Cortex chez moi.

Bon,

J'ai finalement acheté le Spark Cab il y a 3 semaines et j'en suis parfaitement satisfait.

Je suis aussi passé par la phase multi (avec un Mooer GE300), revendu pour du full analo (des pédales boutiques et coe) puis finalement je suis passé au Quad Cortex avant tout pour des raisons pratiques : c'est le plus petit des multi-effets premium.
Et il faut reconnaître que branché direct dans la console de mon local de répétition ou en concert (je ne joue que sur de toutes petites scènes de bar ou de plein-air), ça sonne super bien; et du coup c'est hyper pratique d'aller en répétitions ou en concert avec un simple gigbag avec dedans une pelle et le QC.
Reste l'utilisation à domicile ..
Au départ j'étais parti sur l'idée de brancher le GC dans ma carte son, mais j'étais trop loin du plug-and-play. J'ai essayé le casque, le son était correct, mais on est loin de la sensation de jouer sur un ampli, du coup restait la solution du cab FRFR.

Dans le domaine je voulais quelque chose de facile (plug and play, donc surtout pas d'EQ), de neutre niveau son et d'esthétiquement compatible avec mon salon.

J'avais envisagé le Headrush, ou le Fender 10", mais n'ayant vraiment rien de noir dans mon micro salon parisien, ça aurait été compliqué de vendre sa présence à ma femme (surtout le Headrush qui a vraiment une vilaine gueule de retour de scène cheap ).
Du coup j'ai pris le Spark Cab et ça coche vraiment toutes cases.

Le plus important pour moi, c'est que le son que je paramètre chez moi soit le même une fois que j'arrive en répétition, et c'est exactement le résultat que j'obtiens.

https://www.woodbrass.com/baff(...)D_BwE
lolo86
  • lolo86
  • Special Total utilisateur
cutonio a écrit :

l 'écart parait excessif ......
Biosmog
  • Biosmog
lolo86 a écrit :
cutonio a écrit :

l 'écart parait excessif ......

Cela a été corrigé, c'est une erreur.
Biosmog
  • Biosmog
JayjayWarhol a écrit :
JayjayWarhol a écrit :
wendam59 a écrit :
Je me suis pris un spark cab que j'ai reçu lundi dernier.

Salut,

Est-ce que tu l’as toujours et qu’en penses-tu ?
Je cherche actuellement un p’tit cab frfr pour jouer avec mon Quad Cortex chez moi.

Bon,

J'ai finalement acheté le Spark Cab il y a 3 semaines et j'en suis parfaitement satisfait.

Je suis aussi passé par la phase multi (avec un Mooer GE300), revendu pour du full analo (des pédales boutiques et coe) puis finalement je suis passé au Quad Cortex avant tout pour des raisons pratiques : c'est le plus petit des multi-effets premium.
Et il faut reconnaître que branché direct dans la console de mon local de répétition ou en concert (je ne joue que sur de toutes petites scènes de bar ou de plein-air), ça sonne super bien; et du coup c'est hyper pratique d'aller en répétitions ou en concert avec un simple gigbag avec dedans une pelle et le QC.
Reste l'utilisation à domicile ..
Au départ j'étais parti sur l'idée de brancher le GC dans ma carte son, mais j'étais trop loin du plug-and-play. J'ai essayé le casque, le son était correct, mais on est loin de la sensation de jouer sur un ampli, du coup restait la solution du cab FRFR.

Dans le domaine je voulais quelque chose de facile (plug and play, donc surtout pas d'EQ), de neutre niveau son et d'esthétiquement compatible avec mon salon.

J'avais envisagé le Headrush, ou le Fender 10", mais n'ayant vraiment rien de noir dans mon micro salon parisien, ça aurait été compliqué de vendre sa présence à ma femme (surtout le Headrush qui a vraiment une vilaine gueule de retour de scène cheap ).
Du coup j'ai pris le Spark Cab et ça coche vraiment toutes cases.

Le plus important pour moi, c'est que le son que je paramètre chez moi soit le même une fois que j'arrive en répétition, et c'est exactement le résultat que j'obtiens.

https://www.woodbrass.com/baff(...)D_BwE

Monsieur est un esthète !
Sinon, il y a la finition tweed. Bon, c'est des salauds car elle est pas mal plus cher. Par contre esthétiquement, je trouve très sympa

JayjayWarhol
J’adore le tweed !
Mais ça vient de sortir je suppose, sinon je l’aurais vu

Du coup je vais peut-être bientôt revendre le Spark … ou le rétrograder en « cab de campagne »

En ce moment sur ampli et préampli guitare...