JayjayWarhol a écrit :
JayjayWarhol a écrit :
wendam59 a écrit :
Je me suis pris un spark cab que j'ai reçu lundi dernier.
Salut,
Est-ce que tu l’as toujours et qu’en penses-tu ?
Je cherche actuellement un p’tit cab frfr pour jouer avec mon Quad Cortex chez moi.
Bon,
J'ai finalement acheté le Spark Cab il y a 3 semaines et j'en suis parfaitement satisfait.
Je suis aussi passé par la phase multi (avec un Mooer GE300), revendu pour du full analo (des pédales boutiques et coe) puis finalement je suis passé au Quad Cortex avant tout pour des raisons pratiques : c'est le plus petit des multi-effets premium.
Et il faut reconnaître que branché direct dans la console de mon local de répétition ou en concert (je ne joue que sur de toutes petites scènes de bar ou de plein-air), ça sonne super bien; et du coup c'est hyper pratique d'aller en répétitions ou en concert avec un simple gigbag avec dedans une pelle et le QC.
Reste l'utilisation à domicile ..
Au départ j'étais parti sur l'idée de brancher le GC dans ma carte son, mais j'étais trop loin du plug-and-play. J'ai essayé le casque, le son était correct, mais on est loin de la sensation de jouer sur un ampli, du coup restait la solution du cab FRFR.
Dans le domaine je voulais quelque chose de facile (plug and play, donc surtout pas d'EQ), de neutre niveau son et d'esthétiquement compatible avec mon salon.
J'avais envisagé le Headrush, ou le Fender 10", mais n'ayant vraiment rien de noir dans mon micro salon parisien, ça aurait été compliqué de vendre sa présence à ma femme (surtout le Headrush qui a vraiment une vilaine gueule de retour de scène cheap
).
Du coup j'ai pris le Spark Cab et ça coche vraiment toutes cases.
Le plus important pour moi, c'est que le son que je paramètre chez moi soit le même une fois que j'arrive en répétition, et c'est exactement le résultat que j'obtiens.
https://www.woodbrass.com/baff(...)D_BwE
Sinon, il y a la finition tweed. Bon, c'est des salauds car elle est pas mal plus cher. Par contre esthétiquement, je trouve très sympa