Suite de mes aventures
Le fusible interne était bien mort, je l'ai remplacé, j'ai rallumé, celui niveau alim a sauté de nouveau, mais pas celui à l'intérieur (il y a une Led allumée)
Il va trouver assez rapidement, tous les composants sont d'un seul cote du PCB, et visibles quand tu ouvres la plaques du dessous.
D'ailleurs il peut aussi meme les changer sans avoir a demonter le PCB, ca se dessoude par le dessus aussi
Quand les lampes de puissance grillent, ca donne des resultat assez impresivibles, et parfois le fusible n'arrive pas a les empecher.
Toutefois je vote pour une resistance 1k vers les sockets des lampes de puissance, c'est deja arrivé plusieurs fois sur des FX.
Desolé pour cette mauvaise experience en tous cas
Houla ne t'en fais pas pour ça, je suis toujours hyper content de l'ampli !
C'est pas de bol mais ça ne remet pas en cause la qualité de tes productions
Comme souvent chez fender, un meme preamp se retrouve dans plusieurs amplis.
Le mode boost c'est donc un circuit de fender a 3 triodes, pas vraiment un ampli precis donc !
Sinon petite promo de rentrée, 200€ de reduction sur un cab A&T pour l'achat d'une tete ACE dans ma boutique. Bien sur la finition peut etre assortie a la tete
oui, plusieurs, y'en existe des tas de modeles differents !
Le P12N etait sympa en format combo
-fx
Pourquoi « N » , c’est 50w. Ça change le son par rapport à un « Q » par exemple?
J’ai pas mal lu que les Jensen étaient habituellement criard sur beaucoup d’ampli. Ce n’est pas le cas sur le Dr B (fender style)?
Les HP, par experience, influencent grandement le rendu sonore. J’ai essayé un Jensen dans un Fender Blues Junior, j’ai pas aimé. Trop perçant dans les aigus. Le Type A célestion est parfait pour moi dans une configuration Fenderlike, comme avec le Dr Blues. Je l’avais mis dans un tube 15 harley benton, le son etait beaucoup plus ample et équilibré.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...