Après quelques mois d'usage et un petit concert de plus, je ne peux que confirmer la première bonne impression que m'avait faite le Colt. C'est vraiment un excellent ampli qui n'a de petit que la taille (et le prix, très raisonnable !).
Le canal "clean" (déjà franchement crunchy) est top, hargneux, et s'il n'est, en toute logique, pas aussi dynamique qu'un Plexi 50W poussé à burnes, il permet déjà un paquet de nuances à l'attaque. Le canal boost est plus baveux, ce qui n'est pas forcément un mal. En fonction des morceaux, je vais préférer le canal clean boosté, pour garder un son plus tight, ou le canal boost pour un feeling roots. Et pour la grosse artillerie, le canal boost boosté : bonjour les gros palm mutes et les notes qui sortent toutes seules de la main gauche !
Je l'utilise avec un eq always on en façade, eq qui me sert aussi de boost (merci l'Empress para eq deluxe mk2 !) et un H90 en 4 câbles, le tout sortant sur 212 closed chargé avec deux Celestion Alnico 100, ou un 112 (fermé aussi) avec un Alnico Cream, qui est plus sombre. Les deux marchent très bien.
Le seul petit reproche que je peux lui faire, c'est que les boutons manquent de fermeté et peuvent donc se dérégler très facilement. Mais c'est vraiment tout, et mon dos me remercie à chaque fois que je le mets dans le coffre à la place de mon ancien combo de plus de 20kg !