Les légendaires amplis SVT pour basse viennent rejoindre le Yamaha Guitar Group, une entité de la Yamaha Corporation dans laquelle on trouve également Line 6 depuis 2013. Cette acquisition vient combler une lacune du catalogue pléthorique du fabricant japonais et l'on peut se demander quelles associations pourront naitre de ce nouveau groupe de marques complémentaires.

LOUD Audio qui détenait de longue date les droits de la marque Ampeg a décidé de concentrer son activité sur son catalogue de sonorisation avec des marques telles que Mackie, EAW et Martin Audio. Ampeg rejoint ainsi le groupe Yamaha pour former avec Line 6 un trio de marques complémentaires laissant présager de futures collaborations entre les 3 entités comme on avait déjà pu le voir lorsque la guitare Variax avait repris les traits de la Pacifica par exemple. Ainsi les compétences en matière de lutherie de Yamaha seront mises en valeur par les amplis analogiques d'Ampeg et par la modélisation confiée à Line 6.

Rappelons au passage que si Ampeg est connue principalement pour ses amplis haut-de-gamme SVT pour basse ainsi que sa série de combos BA plus modernes et polyvalents. La marque revendique également la création du premier ampli basse ainsi que celle du premier ampli guitare doté d'une réverbe et compte 6 brevets d'innovations aux Etats-Unis. Le catalogue comporte également toute une série de pédales d'effets ou de préamplification pour basse et l'on se souvient également qu'Ampeg avait ressorti en 2011 une intéressante gamme d'amplis GVT pour guitare, typés vintage et à lampes qui iraient à merveille avec les Yamaha Revstar !

Suite au prochain épisode quand on verra effectivement le résultat de cette nouvelle association.

 

Ampeg racheté par Yamaha