Ventilateur ampeg

Forum Ampeg
Forum
foes
  • #1
  • Publié par
    foes
    le 22 Feb 06, 09:59
il fait beaucoup de bruit.
est ce que quelqu'un a déjà trouvé une solution pour qu'il se calme un peu?
75Hz
  • #2
  • Publié par
    75Hz
    le 22 Feb 06, 15:13
Possible qu'il soit encrassé, c'est assez courant qu'un ventilo aie des amas de poussière sur les pales et ca le desequilibre completement.

Si c'est pas le cas, je vois pas, a part le changer pour un modèle dit silencieux...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
foes
  • #3
  • Publié par
    foes
    le 22 Feb 06, 15:44
silencieux ce n'est pas nécessaire, moins bruyant ce serait pas mal.

je vais le nettoyer ce soir je verrai bien ce que ça dit.
foes
  • #5
  • Publié par
    foes
    le 23 Feb 06, 15:52
j'ai essayé, mais je n'ai réussi qu'à enlever de la poussière assez superficielle.
bearnings
Celui de la B-2R en fait déjà nettement moins que celui d'une SVT-3Pro, du moins c'est ce que j'ai constaté, et évidemment, plus c'est vieux, plus ça fait du bruit ... C'est comme un ordi, ça s'entretient, faire comme a dit 75Hz, c'est déjà pas mal pour décrasser le tout.

Quand ça fera un bruit de tondeuse, t'inquiètes pas, c'est normal, c'est ce que fait la SVT-3 d'un potte .
foes
  • #8
  • Publié par
    foes
    le 26 Feb 06, 20:55
... marrant que tu parles de tondeuse parce que finalement ça emmerde plus les gens avec qui je joue que moins...
foes
  • #10
  • Publié par
    foes
    le 26 Feb 06, 21:12
non... c'est juste en concert entre les morceaux que c'est chiant, quand on utilise la DI de l'ampli ça passe dans la sono. En même temps on utilise une autre DI ça marche aussi.

Et ça fait juste un peu de bruit quand le chanteur montre ça bite (il fait ça pour appater) alors ce n'est pas grave.
foes
  • #12
  • Publié par
    foes
    le 26 Feb 06, 21:47
en fait je viens de la récupérer, elle est resté trois ans dans son flight sans bouger. Il faut la faire tourner.

J'exagère.. en concert elle ne dérange pas trop. C'était juste une fois la semaine dernière lors d'une balance qu'on m'a fait une remarque. Le caf conc' n'avait qu'une DI pour la guitare accoustique et on a dû utiliser celle du ampeg pour la basse. Ca passait dans la facade. Rien de grave.

De toute façon un des amplis guitares buzzait bien plus fort ce jour là.. Ils n'avaient qu'à pas oublier leur prise sans terre
bearnings
Ah d'accord, mais c'est bizarre que ça passe par la DI ... Enfin bon, c'est possible ça arrive.

Sinon, pas déçu de la tête? Bon achat? Tu la préfères à ton ancienne config'?

Je vais sûrement passer à la SVT-3Pro tout bientôt, mon prof manque de puissance avec la sienne (master à fond en permanence, gain, le plus qu'il peut) et je préfère la SVT-3Pro à ma B-2R (normal me direz-vous, préamp à lampes, et puis 100w de plus) donc il devrait me faire relativement un bon prix, reste à revendre ma B-2R, et ça c'est moins simple, je pense que je vais perdre pas mal de pognon (je l'ai acheté sans savoir qu'un mois après la vente était stoppée et qu'allait sortir la nouvelle version quelques mois après ... c'est pas que je voulais la nouvelle, c'est juste que forcément ça fait chuter la côte de ma tête...)
foes
  • #14
  • Publié par
    foes
    le 27 Feb 06, 11:15
assez content oui
depuis le temps j'ai fait plein d'essais de config, je n'avais jamais essayé jazz bass passive sur ampeg qui semble être la plus évidente pourtant.

je restais depuis des années sur une mauvaise impression parce qu'à une époque je jouais musicman sur ampeg et j'ai détesté le trop de patate... musicman qui colore, sur ampeg qui colore ça faisait vraiment trop

Ce qui s'est passé, c'est qu'un pote s'était acheté cette tête d'occaz' et il jouait sur musicman. Finalement, il a eu le même problème. Au bout d'un moment, il ne supportait plus le trop de patate. Je lui proposé d'essayer la musicman avec ma tête de rechange que j'emmène en concert, une gallien krueger qui est très très neutre, et la config était vachement bien.

On a fait un échange standard. Sa tête contre la mienne.

La semainedernière j'ai fait une tournée de quelques dates, et pour économiser la place dans le camion, je ne suis parti qu'avec la tête ampeg et mon 15 pouces ampeg. J'ai laissé le combo eden (que je vends) à la maison. Et je me suis dit : "ben voilà, c'est ça qu'il me faut".

Le combo eden est aussi super neutre, j'ai fait le test comparatif avec une basse active, et là je préférais le eden au ampeg.
Comme quoi, tous les maillons sont importants.
bearnings
Ouais, je suis tout à fait d'accord. Mon prof joue avec MusicMan sur sa SVT-3Pro, il veut changer, mais je pense que c'est plus par manque de puissance que par trop de patates, parce qu'il joue quand même comme un furieux, donc ça ne le gène pas trop a priori. Son rêve c'est Aguilar ...

Je suis assez satisfait de ma B-2R, mais je n'ai plus joué dessus depuis un bail (à haute puissance, chez moi je joue toujours avec) vu que je joue avec des basses assez peu typées (Action Bass, c'est du passif, et Artisan A4 c'est pas du tout ce qu'il y a de plus typé comme basse) et vu que ma prochaine sera sûrement une JazzBass passive, je vais rester chez Ampeg. J'aimerais bien voir chez MarkBass, mais vu que c'est assez neutre si j'ai bien compris, j'ai un peu les boules de me retrouver avec un son fade, sans grain (neutre + neutre, forcément ça va donner du neutre ...) donc j'attendrais la MusicMan (dans quelques années) pour passer chez MarkBass, ça sera sûrement un petit duo intéressant. Sinon, je connais pas mal de bassistes qui joue sur MusicMan/Ampeg, et ils ont pas l'air d'être perturbé, c'est sans doute une question de goût ...

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...